La suite de votre contenu après cette annonce
Dévoilée en 2024 aux Etats-Unis, la Honda Civic restylée débarque chez nous. Nouvelle couleur, lignes plus affûtées, modifications dans l’habitacle, on fait le point sur tout ce qui change avec ce rafraîchissement.
La Honda Civic 11e génération se refait une beauté. Grille de calandre redessinée, pare-chocs avant plus sculpté, jantes 18 pouces inédites et finition noir brillant : le nouveau millésime affirme son caractère. À noter aussi l’apparition d’une teinte « Seabed Blue » qui remplace le précédent bleu cristal, et l’abandon des antibrouillards avant.
À bord, toutes les finitions reçoivent un ciel de toit noir et des inserts en chrome mat autour des aérateurs. Les versions Sport et Advance se distinguent par l’arrivée d’un volant chauffant (pour la première) et d’un éclairage d’ambiance (pour la seconde). L’écran numérique de 10,2 pouces, déjà connu, bénéficie quant à lui d’une meilleure lisibilité.
À lire aussiCôté mécanique, aucun changement. Le moteur hybride, à deux blocs électriques associé au 2.0 essence, reste au programme, avec une puissance combinée de 184 ch, 315 Nm de couple et un 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. Les ingénieurs n’ont pas jugé utile d’intervenir sur un ensemble déjà reconnu pour son agrément et sa sobriété.
Les commandes sont déjà ouvertes dans certains pays européens. En France, les tarifs ne sont pas encore connus, mais l’arrivée en concessions est prévue dans les prochaines semaines.
La suite de votre contenu après cette annonce
Honda Civic hybride
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement