Ford Mustang électrique Cobra Jet 1400 2020 de face

Un média américain annonce que la prochaine génération de la sportive Ford Mustang serait 100 % électrique en 2028. Une info démentie par le constructeur, mais pas si bête.

Chez Ford, les lignes bougent vite dans l’électrique, mais peut-être pas autant que certains le pensent. Les analystes d’AutoForecast Solutions ont lancé une folle rumeur, celle que la future Ford Mustang serait 100 % électrique. Après la fin de la génération actuelle, la production démarrerait dans l’usine de Black Rock aux États-Unis en… « décembre 2028 » ! Une rumeur que Ford aurait démentie selon Carscoops.

Cependant, l’idée d’une Ford Mustang électrique d’ici 2029 n’est pas folle. Entre la baisse du prix des batteries, l’augmentation du malus (30 000 € sur la Mustang V8 en 2021) et la multiplication des interdictions sur le thermique, la sportive américaine devra certainement s’adapter. Si certains ne voient pas une Mustang sans son V8 rauque (et ses versions Shelby), au moins une version électrique sera très probablement au catalogue. Une idée que la marque a déjà fait germer à travers le Cobra Jet, un dragster électrique de 1 400 chevaux.

La Mustang électrique existe déjà, enfin presque

Chez Ford, on trouve dès aujourd’hui une Mustang électrique au catalogue. Toutefois, il ne s’agit pas du célèbre coupé, mais de son alter ego SUV.



En France, le Ford Mustang Mach-E débute à moins de 50 000 euros et promet jusqu’à 610 km d’autonomie. La version GT, qui promet un 0-100 km/h en 5 secondes, arrivera en 2022.

Ford Mustang électrique Cobra Jet 1400

La Mustang électrique existe déjà, en version dragster seulement