Ford Mustang Cobra Jet 1400

L’électrique sur les routes, sur les circuits, et bientôt sur les pistes de dragster avec cette Mustang Cobra Jet 1400 survoltée capable de parcourir 400 mètres en 8 secondes.

Avec un couple maximal disponible dès la pression de pédale, le moteur électrique donne des accélérations impressionnantes. Vous avez pu le remarquer sur votre Renault ZOE, un Jaguar I-Pace ou mieux, sur une Tesla Model S. Imaginez ceci adapté à la course d’accélération, ou drag races en anglais…

0 à 273 km/h en 8 secondes

En 2018, Chevrolet avait présenté la Camaro eCOPO, une voiture de 700 chevaux et 814 Nm spécialement dédiée à cette compétition, . Ford avait emboîté le pas en novembre 2019 au SEMA Show. Le constructeur avait conçu avec Webasto un prototype de Mustang Lithium de 660 kW (900 ch) et 1.356 Nm.

En ce mois d’avril 2020, Ford passe un nouveau cap. Sa Mustang Cobra Jet 1400, comme son nom l’indique, produit 1.400 chevaux ! Une puissance telle que le quart de mile, l’exercice du 400 mètres départ arrêté, est expédié en un peu plus de 8 secondes. Sur la ligne d’arrivée, la vitesse atteinte par ce bolide est de 273 km/h. « C’était fantastique de travailler sur un projet comme celui-ci, et on espère qu’il est le premier d’une future série dans notre équipe de Ford Performances Motorsports » a déclaré son directeur Mark Rushbrook.



A l’instar de Chevrolet restant à l’état de concept avec sa Camaro eCOPO, Ford ne prévoit pas de construire cette Cobra Jet 1400 pour des clients. La seule électrique disponible reste donc la Mustang Mach-E. Exemplaire unique, la Cobra Jet viendra néanmoins animer des événements aux États-Unis pour montrer le potentiel de l’électrique.