Ford Explorer

Capri, ce n’est pas fini : Ford et Volkswagen pourraient s’unir pour lancer un nouveau SUV électrique au nom du célèbre coupé.

Afin de se faire une place sur le marché concurrentiel des voitures électriques, Ford et Volkswagen ont décidé d’unir leur force. Ainsi a vu le jour le nouvel Explorer, un SUV 100 % électrique reposant sur une plateforme MEB de Volkswagen ID.4. Cette union pourrait donner naissance à un nouveau modèle : la Ford Capri.

La marque à l’Ovale Bleu n’étant plus à une provocation près (on se souvient des Ford Mustang Mach-E ou Puma, par exemple), elle pourrait donc faire revivre le badge Capri. C’est en tout cas ce que révèlent nos confrères de Motor Authority, indiquant que la Capri 2.0 deviendra, à l’instar du Puma, un SUV !

Des dessous de Volkswagen ID.3 pour le SUV Ford Capri ?

Si peu d’informations fiables ont émergé, ce prochain véhicule se placerait sous l’Explorer dans la gamme 100 % électrique du fabricant. Il reposerait sans nul doute sur la plateforme MEB du groupe allemand, mais la chaîne de traction utilisée demeure encore mystérieuse. On peut toutefois s’attendre à retrouver sous le capot le tandem de la Volkswagen ID.3 ou, c’est moins sûr, le nouveau moteur APP550 de 286 ch lancé avec l’ID.7.

À lire aussi Ford Explorer : notre découverte en images du SUV électrique du renouveau

Le prochain Ford Capri pourrait venir jouer des coudes dans le segment des SUV urbains où règnent les Peugeot e-2008, MG ZS EV ou Hyundai Kona EV. La date de sortie est incertaine, mais le SUV pourrait voir le jour début 2024.