La BMW i3 coupé

À moins d'un mois de sa présentation officielle, les caractéristiques techniques de l'i3 ont été données officiellement par BMW.

La toute première voiture électrique de la marque sera présentée le 29 juillet. En attendant, le constructeur a livré hier officiellement quelques caractéristiques importantes.

La BMW i3 dispose d’une autonomie allant de 130 à 160 km. Un prolongateur d’autonomie essence de 34 chevaux sera disponible en option, il permettra d’atteindre une autonomie de 300 km.

Le moteur électrique développe 170 chevaux pour 250 Nm de couple. L’accélération est annoncée comme étant plutôt sportive puisqu’il faudra 7,2 secondes pour faire le 0 à 100 km/h !

Publicité


L’i3 est une voiture propulsion et à la transmission est à un seul rapport. On sait également que le poids à vide de la voiture est de 1 200 kg.

Pour davantage d’informations, notamment sur les tarifs, il faudra attendre le 29 juillet. Cependant, pour les impatients, sachez que la voiture est déjà disponible à la réservation, de même que la BMW i8…

Publicité