AccueilBrèvesLa Fiat Panda pourrait devenir un SUV 100 % électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Fiat Panda

Désormais chez Stellantis, Fiat prévoit le retour de la Panda sous la forme d’un SUV urbain électrique, qui reprendrait des dessous PSA.

À l’image des autres marques du désormais tentaculaire groupe Stellantis, Fiat se dirige vers une électrification de sa gamme. La firme italienne mettra l’accent sur une gamme d’électriques abordable, et renouvellera à cette occasion la Fiat Panda.

C’est ce que le PDG de Fiat, Olivier François, a récemment confirmé en filigrane à nos confrères britanniques d’Auto Express. Selon ses propos, la marque turinoise développera toute une gamme autour de la philosophie annoncée par le Centoventi Concept, présenté en 2019 au Salon de Genève.

Une Fiat Panda aux dessous de e-2008

Celle-ci serait notamment composée d’une Fiat Panda « berline » et d’une version SUV. Sans surprise (ou presque), la plateforme e-CMP de PSA sera utilisée. La Panda pourrait ainsi reprendre la base de la nouvelle Citroën C3 développée pour l’Inde, alors que le pendant B-SUV viserait les 4,30 m de long, comme le Peugeot e-2008.

Première concrétisation du Centoventi Concept, la Fiat Panda « SUV » pourrait être présentée cette année pour une mise en production en 2023. Elle inaugurera une nouvelle gamme 100 % électrique dans la gamme du constructeur, qui se concentrera davantage sur les plus bas des segments.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Christmeng30700il y a 4 ans

Possesseur d'une Panda Cross 4x4 de 2020 acheté neuve, ayant 6000 kms au compteur, je suis prêt à la vendre pour une Panda 4x4 électrique. Ce qu'il me faudrait par contre c'est un attelage et là je crois que je vais devoir oublier mon projet car je suis sûr que cet accessoire ne sera pas au catalogue. Ce qui me fait dire que les vendeurs de remorques peuvent changer de métier car si toutes les VE sont identiques nous ne verrons plus de remorques derrière les voitures dans les années à venir A moins que Mr De MEO ex patron de Fiat et Italien de surcroit prenne la bonne décision et libère les attelages sur les VE du groupe Stellantis A Suivre !!!

Omeil y a 4 ans

Model S, Model X, Model Y, des monstres de plus de 2 tonnes et de plus de 4.8m de long, mais c'est normal donc ...

Omeil y a 4 ans

C'est absolument irréalisable en vrai, une batterie amovible de plusieurs dizaines de Kg qui remplace le siège passager avant

Nos guides