Petite sœur de la future D3 Crossback e-tense, la Citroën C4 C-Cactus sera la première voiture électrique de la marque aux chevrons basée sur la plateforme e-CMP.

Attendue en 2020, la future voiture électrique de Citroën sera basée sur la nouvelle génération de la C4 Cactus, un modèle qui devrait puiser une partie de son inspiration du concept Cxprience, révélé en 2016. Sur le plan technique, la version électrique devrait reprendre les mêmes caractéristiques que la future DS3 e-tense, développée autour de la plateforme eCMP et dotée d’une batterie de 50 kWh et d’une motorisation de 150 chevaux.

Annoncée par le directeur marketing de Citroën, Arnaud Belloni, au site britannique Autocar, l’information vient confirmer les propos de Linda Jackson, directrice de la marque aux chevrons, qui confirmait mi-octobre l’arrivée d’une version électrique de la C4 avec une batterie pouvant aller jusqu’à 60 kWh.

Révélé en 2016, le concept Cxperience devrait inspiré la nouvelle génération de la Citroën C4 Cactus

Deux nouveaux concepts à venir

Le constructeur devrait amorcer le lancement de sa nouvelle offre électrique par la présentation de deux concepts inédits. Attendu en mars prochain à l’occasion du salon de l’automobile de Genève, le premier viendra célébrer le centenaire de la marque. Selon le directeur marketing de Citroën, Arnaud Belloni, le modèle sera « aussi importante que la 2CV » et amorcera une véritable révolution pour la marque. « Elle gardera l’esprit de la 2CV, mais au lieu d’être une voiture pour les ruraux, elle sera destinée aux citadins », a poursuivi Arnaud Belloni.

Axé sur le confort de conduite et les systèmes autonomes, le second concept sera présenté au salon de l’automobile de Shanghai. A ce stade, on ne sait pas encore s’il s’agira ou pas d’un modèle électrique…

La Citroën C4 C-Cactus électrique attendue en 2020
4.4 (88%) 5 votes