
Petite sœur de la future D3 Crossback e-tense, la Citroën C4 C-Cactus sera la première voiture électrique de la marque aux chevrons basée sur la plateforme e-CMP.
Attendue en 2020, la future voiture électrique de Citroën sera basée sur la nouvelle génération de la C4 Cactus, un modèle qui devrait puiser une partie de son inspiration du concept Cxprience, révélé en 2016. Sur le plan technique, la version électrique devrait reprendre les mêmes caractéristiques que la future DS3 e-tense, développée autour de la plateforme eCMP et dotée d’une batterie de 50 kWh et d’une motorisation de 150 chevaux.
Annoncée par le directeur marketing de Citroën, Arnaud Belloni, au site britannique Autocar, l’information vient confirmer les propos de Linda Jackson, directrice de la marque aux chevrons, qui confirmait mi-octobre l’arrivée d’une version électrique de la C4 avec une batterie pouvant aller jusqu’à 60 kWh.

Révélé en 2016, le concept Cxperience devrait inspiré la nouvelle génération de la Citroën C4 Cactus
Deux nouveaux concepts à venir
Le constructeur devrait amorcer le lancement de sa nouvelle offre électrique par la présentation de deux concepts inédits. Attendu en mars prochain à l’occasion du salon de l’automobile de Genève, le premier viendra célébrer le centenaire de la marque. Selon le directeur marketing de Citroën, Arnaud Belloni, le modèle sera « aussi importante que la 2CV » et amorcera une véritable révolution pour la marque. « Elle gardera l’esprit de la 2CV, mais au lieu d’être une voiture pour les ruraux, elle sera destinée aux citadins », a poursuivi Arnaud Belloni.
Axé sur le confort de conduite et les systèmes autonomes, le second concept sera présenté au salon de l’automobile de Shanghai. A ce stade, on ne sait pas encore s’il s’agira ou pas d’un modèle électrique…
Bonjour à tous,
je ne résiste pas à entonner la chanson que tout le monde connait…
« Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s’assoir
Dans la vie, il y a qu’des cactus
Moi je me pique de le savoir
Aïe aïe aïe!
Ouille!
Aïe aïe aïe!
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/13/20002-20181113ARTFIG00001-l-economie-mondiale-face-au-risque-de-penurie-de-petrole.php
Moi je me pique de le savoir
Aïe aïe aïe!
Ouille!
Aïe aïe aïe!
à suivre… et la Cactus est jaune surtout !
Lors de la présentation de la 1ère version il y a bientot 5 ans, cette voiture m’apparaissait déjà toute indiquée pour être déclinée en version électrique (légère, originale, épurée, design, etc…)
A de multiples reprises j’ai interpellé la direction France de Citroën en leur suggérant de travailler à un concept C4 Cactus embarquant 2 batteries de C-zéro + 1 moteur élec de ~ 65 kW.
Puisse ce vœux être exhaussé en vrai en 2020… :/
citroen maintenant, ils nous font le coup a chaque fois avec les histoires de la 2CV……n importe quoi….
“Elle gardera l’esprit de la 2CV, mais au lieu d’être une voiture pour les ruraux, elle sera destinée aux citadins”
Ce qui est drôle c’est que Renault avait pensé strictement la même chose en lançant la Zoe et au final c’est l’inverse qui est arrivé