
Essayez Citroën Ami ?
Configurez votre véhicule Citroën Ami ou demandez un essai gratuitement.
Après avoir inondé les rues de Paris, la Citroën Ami s’apprête à débarquer de l’autre côté de l’Atlantique, à Washington !
La Citroën Ami au Pays de l’Oncle Sam ? Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Et l’annonce est des plus sérieuses puisque c’est le groupe Stellantis, né de la fusion entre PSA et FCA, qui a annoncé en filigrane la nouvelle : la petite électrique arrivera sous peu dans la capitale américaine avec le service d’autopartage Free2Move.
La Citroën Ami traversera l’Atlantique pour venir accompagner les Chevrolet Cruze et Equinox (toutes deux thermiques) dans le catalogue de voitures proposées par Free2Move. Pour l’heure, la disponibilité et les prix de la Citroën Ami n’ont pas été précisés.
Bientôt une Ami à Miami ?
L’électrique conservera vraisemblablement sa dotation électrique ainsi que sa fiche technique. Les clients américains pourront découvrir sa puissance maximale de 12 ch et sa vitesse de pointe de 45 km/h. Elle devrait aussi surprendre avec ses dimensions étriquées, inhabituelles dans un pays où le pick-up est roi !
La Citroën Ami américaine pourrait toutefois se présenter avec quelques retouches règlementaires, même si ces boudins de protections autour de la plaque d’immatriculation semblent répondre aux normes locales, une spécificité bien américaine. Après Washington, la citadine pourrait rejoindre la ville de Portland. En revanche, on ne sait pas si les conducteurs occasionnels auront la chance de faire ami avec l’Ami à Miami.
À lire aussi Citroën Ami : la petite électrique s’offre une campagne de com’ décalée
Sur la photo, on aperçoit en silhouette d’étranges barres horizontales dans la vitre. Comme un micro-fourgon cellulaire… Avec les portes qui ferment peu, l’évasion devrait être facile!
« Après avoir inondé les rues de Paris »
Un internaute peut-il me confirmer cette affirmation ? Je n’ai plus pu visiter Paris depuis le covid alors ça m’interpelle :-D
1 – Vu la corpulence de nos « amis » américains, l’ami deviendra de fait une stricte monoplace.
2 – Contrairement à la France, les jeunes peuvent conduire seuls à partir de 16 ans.
3 – L’essence ne coûte pas grand chose chez eux
4 – L’adoption de l’électrique reste lente
Pas sûr que j’aurai choisi les USA pour lancer cette mini auto lego maos plutôt le japon habitué au K-cars où la Honda e semble bien fonctionner.
Bref, je pense que chez Citröen, ils ne comprennent plus grand chose depuis un moment.
@Soufyane Benhammouda
Joli, avec une radio qui capte la FM funky ?
N’en jetez plus au sujet de la mauvaise réputation des voitures françaises aux States!
Il y a des décideurs français chez Stellantis qu’il faut virer séance tenante
Aux USA elle sera proposée en version monoplace? :-)
Avec le froid l’hiver à NY pas évident l’autonomie, le chauffage.
Et pour le branchement ? Ça se branchera sur du 110 standard ou du 240v
Ou comment provoquer un bad buzz autour des véhicules Français :-( .
Avec un produit pas idiot sur le fond pour l’Europe mais pas vraiment adapté pour les USA.
Et qui sur la forme a des soucis de jeunesse plutôt gratinés, dont les portes qui s’ouvrent toutes seule en roulant, ayant des fuites, la ventilation inutile etc…
J’espère que ce sera un’ ‘V2’ revisité et corrigée.