Charge rapide : CHAdeMO annonce du 150 kW pour 2017

Après les systèmes Combo, Chademo et Tesla Superchageur, un quatrième standard de recharge rapide devrait prochainement voir le jour. Il sera dédié à la Chine et au Japon.

L’un est expert en haute technologie, l’autre possède le plus gros marché de véhicules électriques au monde. Japon et Chine se sont accordés pour développer un standard commun capable de recharger à très haute puissance. Des chargeurs qui dépasseront largement les caractéristiques des modèles occidentaux puisqu’ils devront aller au-delà de 500 kW. L’objectif est de permettre la recharge d’autobus et camions électriques ainsi que la charge simultanée d’une dizaine de véhicules.

La Chine a fait appel au Japon en raison de la proximité des normes des deux pays. L’organisme de standardisation chinois GB/T qui a développé la norme locale de recharge s’est rapproché du groupe d’industriel japonais Chademo en début d’année. Le consortium à l’origine du célèbre standard de recharge éponyme va signer cette semaine un accord de développement avec le Conseil chinois de l’électricité.

Publicité


Publicité