Essayer La Californie va déployer des milliers de bornes de recharge ?

Configurez votre véhicule La Californie va déployer des milliers de bornes de recharge ou demandez un essai gratuitement.

Etalé sur quatre ans et porté par le fournisseur d’énergie américain Southern California Edison, le programme Charge Ready 2 s’inscrit dans le cadre des objectifs de l’Etat visant à mettre 5 millions de véhicules électriques sur les routes d’ici 2030.

Présenté comme le projet de déploiement le plus ambitieux du territoire américain, Charge Ready 2 est une extension du programme Charge Ready. Lancé il y a trois ans par Southern California Edison, celui-ci avait permis de déployer plus de 1800 chargeurs pour véhicules électriques sur une centaine de sites. Désormais, c’est d’un déploiement à grande échelle dont il est question avec un nouveau plan visant à installer 38.000 points de charge supplémentaires. Approuvé par les autorités californiennes, ce nouvel investissement de 436 millions de dollars se concentrera sur l’équipement des entreprises mais aussi de tous les lieux susceptibles d’accueillir du public : hôpitaux, centres-commerciaux, parkings publics, écoles etc… Sur le volet privatif, des déploiements sont également prévus au sein des copropriétés nouvellement créées.

Au-delà de l’infrastructure, SCE a également engagé un vaste programme d’électrification de sa flotte. Prévoyant l’intégration de quelque 8500 véhicules électriques d’ici cinq ans, l’entreprise projette d’électrifier l’ensemble de ses véhicules légers d’ici 2030.