
Essayez Polestar 2 ?
Configurez votre véhicule Polestar 2 ou demandez un essai gratuitement.
Alors que les premiers clients européens ont reçu dès juillet dernier leur exemplaire de la berline branchée produite par la filiale de Volvo, les 2.200 Polestar 2 déjà en circulation doivent passer par l’atelier d’urgence.
En cause, un possible arrêt intempestif de la voiture en plein fonctionnement et l’impossibilité de la remettre en route.
Sans impact sur les autres organes du véhicule, il serait provoqué par une anomalie logiciel au niveau du module de contrôle de l’énergie.
Ni blessures ni tôle froissée lors des 3 cas connus où le phénomène s’est produit.
Les propriétaires de Polestar 2 doivent amener leur exemplaire auprès d’un point agréé pour une mise à jour du soft qui fera disparaître ce dysfonctionnement aléatoire. Le constructeur a déjà informé ses clients et organise actuellement l’opération.
Pour rappel, cette berline électrique qui permet de parcourir 470 kilomètres sur une recharge de sa batterie 78 kWh n’est pas commercialisée en France. Si elle devait l’être, ce ne serait pas pour tout de suite : l’engin connaît un succès qui dépasse les espérances de Polestar au point de devoir annoncer plusieurs mois d’attente pour en recevoir une.
Il est bien possible qu’on soit aussi les derniers servis en Europe… On ne remerciera pas Citroën/DS d’avoir fait condamner Polestar à cause d’un logo très vaguement semblable de loin avec la tête à 45°… (N° RG 19/08639)
Anomalie logiciel et non logicielle !
Logiciel est un nom masculin pas un adjectif
Ils ont été réactif sur la mise à jour du soft ! j’espère que VW n’aura pas ce genre de souci car chez eux la voiture risque d’être immobilisée pendant des mois…
Ils ne peuvent même pas faire la mise à jour automatiquement « par les airs »?
On n’a pas inventé la 4G et la 5G juste pour les jeux en ligne…
Les reprises de parc ne sont pas si rare que cela dans l’automobile. Ce qui est bien c’est qu’ils ont réagi très vite pour apporter une solution.
Ca fait bizarre de devoir ramener sa voiture en concession pour un problème logiciel, sur une voiture développée spécialement comme électrique …
A combien estimez-vous le succès de cette voiture ?
Plusieurs mois d’attente, mais pour quels pays ?