
Essayez Kia XCeed hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Kia XCeed hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Nouveau venu au sein de la gamme du constructeur coréen, le Kia XCeed sera exclusivement commercialisé en Europe. Attendu à compter du mois de septembre, il sera proposé en version hybride rechargeable dès la fin de l'année.
Présenté comme un modèle « conçu et fabriqué pour l’Europe », le Kia XCeed se présente comme un modèle à mi-chemin entre le SUV et le break. Il sera produit sur la même chaîne de production que la Kia Ceed, à Zilina en Slovaquie.
Prévue à compter du mois d’août, sa production débutera par les classiques motorisations essence et diesel. En fin d’année, deux déclinaisons hybrides seront lancées. La première reprendra le système 48 volts déjà embarqué sur d’autres modèles de la marque tandis que la seconde fera appel à une motorisation hybride rechargeable. Si Kia n’a pas encore donné de détails quant aux caractéristiques et aux performances de ce dernier modèle, il pourrait reprendre tout ou partie des éléments embarqués à bord du Kia Niro hybride rechargeable. Récemment renouvelé, ce dernier combine un système hybride de 141 chevaux à une batterie de 8,9 kWh autorisant quelque 50 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Affaire à suivre !
mon Niro PHEV me donne 58 réels, on peut gratter un peu plus en fin de trajet en bouffant les réserves du mode HEV , pour atteindre les 60/61 (uniquement si la fin de trajet se passe en ville ou départementales désertes) .
Bref KIA ne ment pas sur ses données WLTP.
si ce XCEED a un meilleur Scx vu qu’il a l’air plus affuté, possible de peut être faire encore mieux.
CrossOver… L’énergie est trop bon marché…
Petite erreur dans le texte, Zilina est Slovaquie (et pas en Slovanie :) )