Véritable pilier au sein de la gamme du constructeur coréen, le Kia Sorento étrennera la nouvelle plateforme du constructeur et sera proposé en deux versions hybrides inédites.

Figurant parmi les grandes nouveautés hybrides du constructeur pour 2020, le nouveau Kia Sorento se révèle à travers une première série d’images. Diffusées en amont de la présentation du modèle à Genève, celle-ci laissent entrevoir les modifications apportées sur cette quatrième génération du SUV coréen.

En hybride et en hybride rechargeable

Systèmes d’aide à la conduite évolués, connectivité renforcée, nouveau dispositif d’info-divertissement… promettant l’introduction de toute une série d’innovations, le Sorento inaugurera la nouvelle plateforme dédiée aux SUV du constructeur. Multi-énergies, celle-ci intègrera notamment deux variantes hybrides inédites.

A l’instar du Niro, le constructeur devrait commencer par lancer la version hybride « simple ». La déclinaison hybride rechargeable ne devrait arriver que dans un second temps. En électrique, son autonomie sera vraisemblablement proche de celle du Niro Plug-in Hybrid, qui tourne autour de 50 kilomètres. Rendez-vous le 3 mars prochain à Genève pour en savoir plus.

Publicité


Publicité