AccueilBrèvesKia PV5 Chassis-Cab : l'utilitaire électrique est prêt à s'adapter à tous les usages

Kia PV5 Chassis-Cab : l'utilitaire électrique est prêt à s'adapter à tous les usages

La suite de votre contenu après cette annonce

Kia est venu avec une nouveauté sur le salon Solutrans 2025 de Lyon. Le constructeur Coréen présente en avant-première le PV5 Chassis-Cab, un utilitaire électrique capable de s’adapter à tous les usages. Il sera disponible à la commande en France dans les prochaines semaines.

Sous son apparence compacte, moins de cinq mètres de long, le Kia PV5 Chassis-Cab cherche à s’inscrire dans une tendance forte du marché des utilitaires : celle de la modularité. De plus en plus de constructeurs cherchent à proposer des modèles capables de répondre à des usages très différents.

À lire aussi
Record pour le Kia PV5 Cargo : l’utilitaire électrique impressionne avec son autonomie réelle

Kia mise ici sur une plateforme pensée pour faciliter les transformations et maintenir un gabarit adapté aux centres urbains. La marque annonce une charge utile pouvant atteindre 1 005 kg et un volume maximal de 8 m³ selon les versions, des valeurs qui le positionnent face aux fourgons du segment D.

Un utilitaire électrique ultra-modulable

L’une des particularités du PV5 Chassis-Cab réside dans son développement conjoint avec plusieurs carrossiers européens. Cette approche doit permettre « une large palette de configurations », selon la marque. Plateau pour les métiers du bâtiment, benne pour les collectivités, caisses pour la logistique, versions réfrigérées, etc.

Sur le salon Solutrans de Lyon, Kia illustre cette flexibilité avec une déclinaison Food Truck, un exemple parmi d’autres des usages envisagés. Côté technique, deux batteries sont prévues : 51,5 kWh au lancement, puis 71,2 kWh en 2026.

Les autonomies exactes dépendront des transformations, mais les versions déjà commercialisées du PV5 offrent jusqu’à 416 km (dans la meilleure configuration) en cycle WLTP. L’engin profite d’une recharge rapide à 150 kW pour limiter les immobilisations, un point crucial pour les professionnels.

Le modèle sera disponible à la commande en France dans les prochaines semaines, à partir de 32 500 € HT.

Il y a le véhicule, et il y a l’écosystème Kia Business Solutions. Objectif : centraliser la connectivité, la télématique et la recharge dans un portail unique destiné aux gestionnaires de flottes. Une manière pour la marque d’accompagner la transition électrique en simplifiant, autant que possible, le suivi opérationnel des utilitaires.

Photos en direct de Solutrans : Michaël Torregrossa

Kia PV5

291 à 412 km
Utilitaires
Électrique
Réservez votre essai

Nos guides