
Alors que le groupe Hyundai annonçait il y quelques semaines ses objectifs en matière d’électrification, Kia détaille à son tour ses plans et annonce une offre composée de onze modèles 100 % électriques d’ici à fin 2025.
Baptisée « Plan S », cette nouvelle stratégie marque le ‘changement de cap’ du constructeur coréen qui indique vouloir passer du véhicule thermique à l’électrique et nouvelles formes de mobilité.
Selon les termes du plan communiqué aux actionnaires, le constructeur cible une gamme composée de 11 véhicules électriques d’ici à fin 2025. A cet horizon, Kia compte atteindre une part de marché de 6,6 % sur le marché mondial des véhicules électriques (hors Chine).
En termes de production, le constructeur cible un objectif de 500.000 véhicules électriques vendus annuellement d’ici à 2026. Un volume porté à un million en y intégrant l’ensemble des véhicules « écoresponsables » qu’il propose.
A ce stade, Kia ne précise pas la liste des prochains modèles électriques qu’il compte commercialiser. On sait toutefois que certains reposeront sur une plateforme dédiée. Ce sera notamment le cas de la version définitive du concept Imagine dont la commercialisation est prévue à horizon 2021.
pourvu qu’une Stinger EV arrive vite
Ils pourraient commencer par livrer les modèles existants commandés…
Je ne comprend pas ces chiffres de production !?!?! Ces objectifs ?!?!?
Tesla a vendu 350.000 VE en 2019…avec 1 usine, un marché EU peu alimenté, pas de marché Chinois, 1 seul modele (X et S ont des ventes anecdoctiques)
Ya aujourd hui 000 risque a se placer sur le marche des VE, ZERO.
KIA qui n est pas un petit constructeur, qui a de l experience sur le VE (ils feraient -5k€ sur les Niro, ils en venderaient 500.000 demain !) et ils balancent un objectif de 500.000 pour….2026 ?!?!?…2026….vraiment ?!?!?
Qu’ils commencent par proposer un volume suffisant de Soul ev et Niro en France qui, je le rappelle, sont les meilleurs VE du moment en terme de qualité prix, …
Ca sent l’envie de vendre les fumantes qui prennent la poussière sur leurs parkings et dans leurs garages durant encore quatre ans…