
Kia prévoit de sortir un nouveau SUV électrique de petit gabarit. Celui-ci viendra s’inscrire dans la gamme de l’EV6 et visera des crossovers premiums.
En parallèle du nouveau Niro EV et du Soul EV, Kia sortira dans les prochains mois un nouveau crossover électrique. Le petit SUV « zéro émission » rejoindra l’EV6 et un autre modèle bien plus imposant. Ce dernier sera un 4×4 à destination du marché américain, qui se basera sur le concept EV9.
L’EV4 sera, de son côté, un crossover haut de gamme, soit l’équivalent de l’EV6 dans un gabarit plus restreint. C’est le patron de Kia Europe, Sjörd Knipping, qui a confirmé l’information ces derniers jours.
Ce nouveau modèle devrait arriver en 2025, après le SUV électrique Hyundai Ioniq 7. Le modèle reprendra la plateforme E-GMP de l’EV6, avec un empattement réduit à 2,90 mètres.
À lire aussi Kia EV4 : le petit SUV électrique s’attaquera aux premiumsIl embarquera certainement les deux batteries de l’EV6, la petite de 58 kWh, et la plus grande de 77 kWh. L’objectif de ce modèle sera de lutter face aux Audi Q4 e-tron, Mercedes EQA, BMW iX1 ou encore Volvo C40.
Knipping précise que Kia devra encore choisir entre l’architecture 400V et la 800V. Les plus petits modèles pourraient conserver la 400V, mais rien n’est sûr, selon lui.
encore un VE premium ? quelle bonne idée ! Ca manquait vraiment… Oui, c’est du sarcasme ! Dans quelques temps, les cadres / ingénieurs etc auront tous acheté leur VE premium (je suis cadre, pourtant j’ai acheté une MG neuve de 440 km d’autonomie pour moins de 27K€, hors de question de mettre 40 ou 50k dans une bagnole !!!), il restera les gens à revenus plus modestes, et là plus personne n’achètera de tesla, d’audi, de kia… ou sont les voitures à 20 k ? 30K ? Ce qui est déjà une belle somme. Bientôt faudra choisir entre acheter une maison, ou acheter une voiture…
Voilà une bonne idée de KIA que Renault n’est pas prêt avec sa Clio, grave erreur. La plus forte demande des clients Renault c’est de vouloir une Clio E-Tech car la Megane E-Tech est trop chère et trop imposante.
c’est dans les prochains mois ; ou en 2025 ?
En VE, tous les constructeurs ne lancent que des SUV premium : à croire qu’il ne se vend que ça.
Et pourtant les 6 premières ventes VE en France au 1°semestre 2022 sont :
Pas un seul SUV !
Va comprendre Charles …
Ah ben tiens, encore une voiture électrique qui va coûter la peau des …
;-(
Déçu , je m’attendais à un prix inférieur ! Pas s’étonner si on va chez MG ! La MG 4 est annoncé à partir de 30000€ et en « premium » , ma préférence ira à la Smart#1 ! 😉
N’est ce tout simplement pas le remplacement du niro ?
voir du soul ?
car 2025 c’est loin
Et les compactes, berlines… c’est pour quand ? Réservé à Hyundai ?