Essayer Kia EV4 : le petit SUV électrique s’attaquera aux premiums ?

Configurez votre véhicule Kia EV4 : le petit SUV électrique s’attaquera aux premiums ou demandez un essai gratuitement.

Kia prévoit de sortir un nouveau SUV électrique de petit gabarit. Celui-ci viendra s’inscrire dans la gamme de l’EV6 et visera des crossovers premiums.

En parallèle du nouveau Niro EV et du Soul EV, Kia sortira dans les prochains mois un nouveau crossover électrique. Le petit SUV « zéro émission » rejoindra l’EV6 et un autre modèle bien plus imposant. Ce dernier sera un 4×4 à destination du marché américain, qui se basera sur le concept EV9.

L’EV4 sera, de son côté, un crossover haut de gamme, soit l’équivalent de l’EV6 dans un gabarit plus restreint. C’est le patron de Kia Europe, Sjörd Knipping, qui a confirmé l’information ces derniers jours.

Ce nouveau modèle devrait arriver en 2025, après le SUV électrique Hyundai Ioniq 7. Le modèle reprendra la plateforme E-GMP de l’EV6, avec un empattement réduit à 2,90 mètres.

À lire aussi Kia EV4 : le petit SUV électrique s’attaquera aux premiums

Il embarquera certainement les deux batteries de l’EV6, la petite de 58 kWh, et la plus grande de 77 kWh. L’objectif de ce modèle sera de lutter face aux Audi Q4 e-tron, Mercedes EQA, BMW iX1 ou encore Volvo C40.

Knipping précise que Kia devra encore choisir entre l’architecture 400V et la 800V. Les plus petits modèles pourraient conserver la 400V, mais rien n’est sûr, selon lui.