
La grande berline hybride rechargeable se relance outre-Atlantique dans une version restylée par la marque Karma. Si ses performances sont supérieures au premier modèle développé par Fisker, son prix reste toujours aussi élitiste.
Annoncée comme la « tueuse de Tesla Model S » aux début des années 2010, la Fisker Karma n’a pas survécu à la faillite du constructeur. Depuis 2017, elle renaît toutefois de ses cendres, battant désormais sous pavillon chinois et officiant sous l’effigie de Karma.
Via une silhouette légèrement modernisée, la berline épouse aussi le nom de Karma Revero GT. L’hybride rechargeable version 2019 se négocie 135.000 dollars en Amérique du Nord et Canada, soit environ 120.000 euros. C’est bien au-dessus des 100.000 euros d’origine de la Fisker Karma.
Cependant, les performances sont améliorées, cette Revero GT récupérant notamment le 3 cylindres 1,5 litre de la BMW i8 (et des Mini). Ce générateur alimente en énergie une nouvelle batterie lithium-ion de 28 kWh, contre 22 kWh pour l’ancienne. La puissance cumulée passe à 536 chevaux via les deux moteurs électriques. Au total, l’autonomie électrique sans générateur grimpe à 129 km (vs 80), et à 579 km avec (vs 480).
Le 0-100 km/h est revendiqué en 4,5 secondes, soit presque une seconde plus rapide, avec l’aide du Launch Control. En revanche, la consommation est de « 71 MPGe », soit 4 l/100 km, en hausse par rapport à la Fisker (3,5 l/100 km). Prévue en Europe en 2020, elle n’a pas encore évoqué de prix spécifique.
Une version coupé, puis une sportive électrique ?
Lors du Salon de Shanghai en avril 2019, Karma a levé le voile sur un dérivé coupé. La Karma GT dessinée par Pininfarina n’est toujours pas certaine d’atteindre la production, attendant assez de clients potentiels.
Le constructeur étudie aussi un premier modèle 100% électrique. Comme la GT, le concept-car SC1 fut présenté en Chine, avec les lignes d’un speedster biplace.

Arrière de la Karma Pininfarina GT
esthétique ok ça ressemble a la corvette mélangé a du tesla.
80 sur route, 130 sur autoroute 50 en ville. d’accord on y arrive plus vite ! et après…
sur circuit pourquoi pas :)
J’ai echangé avec Karma Automotive qui annonce l’arrivée en Europe de la Revero en 2020
A suivre 😊
Il est plus que temps que l’humanité entière se mobilise pour moins de « croissance » destructrice des fondamentaux planétaires, car les transports thermiques loin d’être la seule cause de l’irresponsabilité actuelle, augmentée au pire en à peine deux siècles !
https://www.latribune.fr/economie/international/l-homme-destructeur-de-la-terre-826127.html
Il est vrai beau design…, mais cela rime à quoi face à un futur karmique côté embouteillages assurés sans régulation préalable de la surpopulation mondiale, surtout en Chine ?
Tant que les dirigeants et constructeurs ne sortiront pas de la manie de copier le passé, ils ne seront guère inspirés…, Tesla compris avec son besoin de faire des fusées pour aller sur Mars soit-disant la terra-reformer avec des bombes !§!
Pas assez amoché la Terre…, il lui faut faire pire pour montrer des muscles qu’il n’a pas ? Il est vrai que comparé à d’autres dirigeants (Tr. Po. Bo), il se veut quand même mieux inspiré à temps. Comme moi dès 2002 avec https://greeenjillaroo.wordpress.com et autres blogs reçus en RA-fall !