
ALPHEA Hydrogène présentera un Kangoo électrique à prolongateur d’autonomie à hydrogène à Paris la semaine prochaine.
Pour découvrir ce véhicule en avant-première, rendez-vous sur le stand de SymbioFCell / ALPHEA Hydrogène au Mondial de l’Auto dans le Hall 3D, stand n°437.
Je suis surpris que votre rédaction ne parle pas de ne s’est pas rencontres internationales des véhicules propres à ALES le 7 et 8 juillet 2015. Les conférences, les expositions et les démonstrations des véhicules du futur étaient bien présent et riche d’enseignement.
Bonjour.
J’espère que ce Papa qui s’enthousiasme pour le prolongateur d’énergie à pile à combustible aura raison dans un avenir pas trop lointain.
Si cette innovation tarde à s’imposer, en dehors d’autres solutions pour l’électrique, pourvu qu’il ne devienne pas, comme une personne sur deux à trop fort optimisme,, un aigri de la civilisation.
Merci.
Je précise que les objections éventuelles de l’U.E. pour atteinte à la Libre concurrence empêchant une Ordonnance de mesures coercitives vis à vis de la frilosité actuelle des Constructeurs automobiles, est de facto contredite par le devoir de protéger les Populations de l’U.E. face à des risques sanitaires et écologiques majeures et avérés par les scientifiques…
Pour le Transfert technologique,ces Brevets éxistant depuis un certains temps déjà (voir Tesla Motors opérationel aux U.S.),on constate encore la frilosité des Constructeurs qui sont trop impliqués avec le Lobby Pétrolier ainsi que les espaces d’approvisionnements disponibles sachant que les Stations Services des Pétroliers ne laisseront pas leurs Stations disponibles à la concurrence,il ne restera plus que les Aires de repos pour mettre à disposition l’approvisionnement de cette énergie… Pour booster ce transfert technologique et à nouveau booster également cette Industrie automobile dors et déjà atône,je ne vois qu’une mesure coercitive par Ordonnance de l’UE. pour obliger les Constructeurs à jouer le Jeux, et ne pas ainsi plier l’échine face aux Lobbies Pétrolier, qui doivent faire pression fort de la synergie actuelle qu’ils ont entre Constructeurs Automobiles et ledit Lobby Pétrolier…
J’ai déjà vu les véhicules électriques Michelin, la EV-Light (860kg, batteries Li-ion de 45kW,350 km d’autonomie) ) et la Hy-Light2 (pile à combustible de 42kW avec 2.5kg d’hydrogène + batteries Li-ion, 400km d’autonomie) lors du rallye de Monte Carlo des Véhicules à Energies Alternatives. cela fonctionne très bien.
Cependant, on n’est encore loin des stations de recharge..; C’est autre chose qu’une borne de recharge électrique…
Pour recharger la pile, il faut de l’oxygène, de l’azote, de l’hydrogène, un surpresseur d’oxygène, un surpresseur d’hydrogène car les pressions sont quand même de l’ordre de 350 bars…
Donc c’est pas demain que le grand public y aura droit…..
Hum… Olivier, j’aimerais partager votre enthousiasme mais vous savez aussi bien que moi que tous les problèmes liés à l »hydrogène sont loin d’être réglés. Et j’aimerais connaître le prix de cette Kangoo…
Mais on progresse…
Salut les amis,
Belprius tu ne vas pas en croire tes mirettes toi qui réclame à cor et à cris le fameux prolongateur d’autonomie… le voilà enfin qui arrive, le vrai, la rêvolution se vit en direct live sur AP et c’est magique tellement ça va vite… bon, ils bossent dessus aussi depuis un certain temps la pile à combustible quand même chez Renault aussi, depuis près de 50 ans !!! mais là ça devient concret et Symbiofcell est encore une réussite française, you you you, c’est la fête… et l’Air Liquide notre leader mondial va nous pondre qui sait de belles stations de recharge d’hydrogène un peu partout… eco2co2rico2 ! un kangoo ZE qui peut voyager loin en ménageant notre monture, la planète, c’est comme dans un rêve… je me dis presque que c’est trop beau pour être vrai… de pouvoir entrer enfin réellement en Symbiose avec notre environnement ! merci à Renault et à Symbiofcell et à leurs équipes talentueuses de mettre le rêve sur nos routes pour bientôt… je vais montrer ça demain à mes 2 garçons pour leur faire vivre la révolution en cours eux qui vont à l’école le matin en VE, qui sont nés avec l’ipad, l’iphone, internet, le changement climatique, la transition énergétique, la fin du pétrole fou… ils kiffent déjà l’électricité ! ils ne pigeront pas forcément grand chose mais ils comprendront que c’est sans doute mieux, meilleur pour nous tous avec l’enthousiasme de leur papa branché sur le présent et le futur en marche… et surtout pour leur avenir que c’est mieux, leur futur proche, ils le sentent assez bien les enfants ce qui est bon ou pas, car on ne peut pas tricher avec eux ! il n’y a pas besoin de leur faire un dessin, quand ils montent dans le VE, c’est magique, c’est comme une soucoupe volante, c’est de la science pas fiction car bien réelle ! et ils n’apprendront en plus à conduire que sur des VE dans 10-15 ans… ils voient au quotidien leurs parents déjà brancher ou débrancher 1 VE, iphone, ipad, etc… c’est « naturel » pour eux. Aller faire le plein par contre à la station service fossile l’est de moins en moins… vous imaginez la révolution, faire le plein d’énergie électrique à la maison, pour peu qu’un jour on ait aussi une mini station d’Air Liquide type H2O pour charger nos piles à combustible à la maison aussi !