
Essayez Jaguar I-Pace ?
Configurez votre véhicule Jaguar I-Pace ou demandez un essai gratuitement.
Une société sud-africaine a présenté une version blindée du Jaguar I-Pace. Une première du genre pour le SUV électrique.
L’entreprise Armorax, qui se spécialise dans le blindage des voitures, a travaillé sur sa première électrique. Il s’agit du Jaguar I-Pace B4, comme l’appelle la société, sur lequel Armorax a travaillé conjointement avec le constructeur.
Cet I-Pace reçoit des modifications qui ne dénoncent pas la garantie, grâce à la participation de Jaguar. En effet, la marque assure la garantie du véhicule même en cas de modification pour installer ce kit de protection.
Une protection qui est de niveau B4, d’où son nom. Cela signifie que le véhicule peut supporter des tirs directs de pistolets avec un calibre allant jusqu’au .44. Au programme pour ce SUV électrique : vitres blindées, pneus run-flat, et un système de communication spéciale.
Malgré les protections, qu’Armorax conçoit dans ses ateliers, l’I-Pace n’augmente que de 200 kilos sur la balance. De fait, les performances du modèle n’évoluent que peu.
Ce n’est toutefois pas la première voiture électrique blindée, car une autre succursale d’Armorax avait travaillé sur une Tesla Model S. BMW est en train de développer une i7 avec un blindage, mais il s’agira de modifications d’usine.
À lire aussi Jaguar I-Pace : le SUV électrique a désormais sa version blindée
Depuis quelques jours, le gouvernement a lancé une opération de « récupération des armes non enregistrées ».
Maintenant, on nous parle de VE blindés, qui sont par définition destinés aux « élites ».
La peur aurait-elle changé de camp ?
200 Kg me semble peu important, j’aurais imaginé bien plus
J’imagine que c’est vraiment l’essentiel, porte avant et vitrage du rang 1
Jusqu’au calibre 44 (centièmes de pouce). Donc si on tire dessus avec un Colt 45, ça traverse!