
À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, GIREVE et ChargeMap ont officialisé la signature d’un accord pour la connexion de ChargeMap à la plateforme d’interopérabilité. Objectifs : proposer rapidement la disponibilité en temps réel des points de charge liés à GIREVE et, à terme, une solution de paiement via l'interface ChargeMap.
Pour ChargeMap, cet accord conclu avec GIREVE est une étape importante et permettra d’offrir de nouveaux services connectés à ses quelques 75.000 membres.
Disponibilité en temps réel
« Ce partenariat avec GIREVE va nous permettre d’accéder aux informations de réseaux clés comme celui de Corri-Door. En début d’année prochaine, nous serons en mesure d’afficher la disponibilité en temps réel des bornes de recharge reliées à GIREVE » nous explique Yoann Nussbaumer, Président de ChargeMap et fondateur d’Automobile-Propre.
A terme, l’objectif de ChargeMap est de pouvoir proposer à ses membres une solution de paiement directement depuis son application. De quoi grandement faciliter la recharge au quotidien des conducteurs de voitures électriques.
A noter que le partenariat conclu entre GIREVE et ChargeMap n’est pas « exclusif ». « Nous sommes complètement libres. On peut se connecter en direct avec certains opérateurs et sommes en discussion pour intégrer d’autres plateformes d’interopérabilité » nous précise Yoann.
Pour ChargeMap, cette annonce intervient quelques semaines après une première levée de fonds et vise à accompagner la montée en puissance de ses services. Courant septembre, ChargeMap a également intégré EMI3. Constitué d’acteurs majeurs de la recharge et du véhicule électrique (Renault, BMW, Bosch, Gireve, Hubject etc…), ce groupe de travail vise à faciliter les échanges entre les différents systèmes informatiques des acteurs de la recharge en proposant une structure commune pour le partage des données.
Pourquoi ajouté une couche Gireve alors Hubject fonctionne et à fait c’est preuve. C’est bien francais bientôt ils vont nous ressortir la prise type 3 et l’omnium de la recharge en France le fameux réseau Corri-door avec ses bornes sous bâche depuis un an🤐 Mais j’ai rien dit. Bientôt la Corée du Nord sera plus performant que nous!
On a hâte de tester :)
Yattaa ! Bravo Yoann -pardon, Môssieur le Président- et bravo l’équipe !! Continuez, on est avec vous ! :D
Très bonne nouvelle. Peut-être vous pouvez aussi travailler avec https://www.thenewmotion.com, qui ont des données en temps réels d’enormement de bornes en Europe.
Bonne nouvelle!
En espérant que le Gireve lui-même dispose des infos en temps réel, donc soit bien approvisionné par les opérateurs. Cela fait un peu « millefeuilles informatique ».
Quand on voit la misère absolue qui règne sur la « carte des bornes » du fameux badge qui dit oui, cela laisse dubitatif.