Profitant du bug que semble subir la marque californienne, un propriétaire de Renault ZOE a filmé la recharge de son véhicule sur un superchargeur Tesla.
Si on a en premier lieu cru à un fake, la multiplication des témoignages sur la toile a confirmé la véracité de l’information. Visiblement victime d’un bug informatique sur la V3 de ses superchargeurs, Tesla a accidentellement ouvert ses chargeurs ultra-rapides à l’ensemble des marques concurrentes.
Sur Youtube, le propriétaire d’une nouvelle Renault ZOE a partagé son expérience en testant le dispositif sur sa Renault ZOE. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessus, la manipulation est simple et ne nécessite aucun badge. En branchant simplement le véhicule à l’aide du connecteur Combo, la charge s’est automatiquement activée en quelques secondes.
La citadine de Renault n’est toutefois pas la seule à bénéficier de cet accès temporaire. Tous les véhicules dotés du connecteur Combo semblent pouvoir accéder aux superchargeurs V3 du constructeur. Une autre vidéo réalisée par un loueur allemand a pu valider le bon fonctionnement avec d’autres modèles dont la Volkswagen ID.3, le Kia e-Niro, la BMW i3 ou le Hyundai Kona électrique.
Commentaires
Les proprios de Tesla bénéficient de l'ensemble des infrastructures de recharge alors pourquoi Tesla n'ouvre pas son réseau moyennant finance? Les proprios de TM3 payent déjà et Tesla bénéficie de nombreuses aides publiques. Contrairement à ce qu'affirmait Elon Musk c'est parfaitement possible techniquement. Ça marche même tout seul on dirais. Je trouve ça puéril et contre-productif de la part de Tesla et ses fanboys le truc du "non c'est que à moi, na!" On devrait tous tirer dans le même sens pour développer le VE. Merci à ce conducteur de Zoé qui nous fait une belle démonstration, n'en déplaise aux haineux anti-Renault et fanatiques de Tesla.
Toutes les Tesla avant Juin 2016 rechargent gratuitement à vie ce sont des voitures d’occasions en or !
Un coup à foutre le feu dans son pot de yaourt. Les batteries RNO ne sont pas faites pour supporter les charges TESLA !!
La haine anti-Renault dépasse l'entendement.
Pitiééé ! Allez étaler votre mépris et votre ignorance ailleurs. Comparer le VE le plus vendu en Europe, plus grosse qu'une Clio, à un pot de yaourt, vraiment? Et ecrire RNO, ça demontre quoi, sinon votre flemme d'écrire le nom de la marque en entier ? D'ou est-ce que vous avez vu que c'est le chargeur qui impose sa puissance à la voiture ? On n'a jamais vu aucun VE brûler sur une borne Ionity, capable de fourni 40% de puissance en plus par rapport à un SUC V3.
RNO c'est le code de Renault en bourse. Encore un short-seller qui troll autant qu'il peut... Le gars achète surement des actions Tesla et vend à découvert sur Renault. De plus en plus de boursicoteurs trollent les sites d'information pour tenter d'influer sur la marche des entreprises. En s'y mettant à plusieurs ils tentent de faire de la pub gratuite pour les uns et donner une mauvaise réputation aux autres. Colporter des fakes news et autres joyeusetés dans le but d'en tirer profit.
par curiosité j aurais bien voulu savoir a combien montait la recharge , si la bride etait vraiment a 50kW , mais sur la vidéo on vois rien, a part que la batterie est déja pleine .
C'est une ZOE, peu importe la borne, Tesla, Ionity ou n'importe quoi, la voiture ne peut pas charger à plus de 50 kW.
Si j'ai tout suivi les clients Tesla sont facturés directement sur leur compte car la borne identifie la voiture. Donc là, en plus, les autres marques chargent gratuitement... Un comble qui me ferait mal si j'avais déboursé 60K€ pour "l'avantage Tesla". Si ce n'est pas un bug mais une intention publicitaire comme le laissent penser certains (why not, de la part d'Elon Musk ce ne serait pas vraiment étonnant), ils ont quand même intérêt à arrêter l'expérience assez vite s'ils ne veulent pas mettre en rogne leurs propres clients!
il me semble que l identification de la voiture à la charge fait partit des futures normes en discutions , ça serait bien pour enfin de débarrasser de tout ces badges et tarifs différents suivant l'opérateur .
une fois de plus on vois que Tesla a de l'avance ...et pas qu un peu .
Ne t’en fais pas les proprio de tesla ne paie pas non plus sur les V3 en ce moment avec le bug