La face avant de l'Infiniti EMERG-E

En début d'année prochaine au salon de Détroit, Infiniti présentera un premier aperçu de sa future voiture électrique attendue en 2019.

Alors que Nissan devrait présenter un concept de crossover élecctrique au prochain salon de Tokyo, sa branche de luxe Infiniti, très présente aux US, affichera également ses ambitions électriques lors du prochain salon de l’automobile de Détroit.

Sur la partie technique, pas question de reprendre la même base qu’un modèle existant. Pour mieux se démarquer, cette future Infiniti électrique devrait bénéficier d’une mécanique bien à elle. Un modèle qui sera sans doute bien plus performant et luxueux que la prochaine Leaf pour se rapprocher davantage d’une Tesla Model S.

« Nous voulons qu’elle offre une expérience de conduite unique typique d’Infiniti« , avait annoncé le patron de la marque premium de Nissan lorsqu’il évoquait le projet en début d’année.



En 2012, la marque nippone avait déjà présenté un concept de sportive électrique. Baptisé Emerg-e (photo ci-dessus), celui-ci annonçait 408 chevaux de puissance et une autonomie théorique de près de 500 km. Un concept dont les lignes pourraient inspirer le modèle que compte présenter Infiniti en début d’année prochaine à Détroit. Affaire à suivre…