Avec un peu plus de 2000 immatriculations enregistrées, la voiture électrique a réalisé au mois d’août son plus petit score de l’année.

C’est un mois traditionnellement calme pour l’ensemble du secteur automobile qui a même été plus marqué cette année. Avec un total de 129.259 immatriculations, les ventes de voitures particulières en France ont reculé de 14 % par rapport à l’an dernier.

Une accalmie à laquelle n’échappe pas la voiture électrique. Avec 2092 immatriculations enregistrées, l’électrique réalise son plus petit score de l’année. Au niveau des ventes par modèles, les chiffres du CCFA annoncent 979 immatriculations pour la Renault ZOE et 213 pour la Tesla Model 3. A eux seuls, les deux modèles ont représenté plus de 50 % des immatriculations réalisées sur le mois.

Diesel, essence, hybride… si l’ensemble des motorisations reculent au mois d’août, l’hybride rechargeable fait figure d’exception. Avec 1431 unités écoulées sur le mois, le segment réalise un meilleur résultat qu’en juillet (1180). Une belle performance qui lui permet de passer le cap des 1% de part de marché.



Nous reviendrons plus en détails sur les ventes par modèles des deux mois estivaux dès que l’AVERE France aura publié ses statistiques. On espère en fin de semaine…