
Avec un peu plus de 2000 immatriculations enregistrées, la voiture électrique a réalisé au mois d’août son plus petit score de l’année.
C’est un mois traditionnellement calme pour l’ensemble du secteur automobile qui a même été plus marqué cette année. Avec un total de 129.259 immatriculations, les ventes de voitures particulières en France ont reculé de 14 % par rapport à l’an dernier.
Une accalmie à laquelle n’échappe pas la voiture électrique. Avec 2092 immatriculations enregistrées, l’électrique réalise son plus petit score de l’année. Au niveau des ventes par modèles, les chiffres du CCFA annoncent 979 immatriculations pour la Renault ZOE et 213 pour la Tesla Model 3. A eux seuls, les deux modèles ont représenté plus de 50 % des immatriculations réalisées sur le mois.
Diesel, essence, hybride… si l’ensemble des motorisations reculent au mois d’août, l’hybride rechargeable fait figure d’exception. Avec 1431 unités écoulées sur le mois, le segment réalise un meilleur résultat qu’en juillet (1180). Une belle performance qui lui permet de passer le cap des 1% de part de marché.
Nous reviendrons plus en détails sur les ventes par modèles des deux mois estivaux dès que l’AVERE France aura publié ses statistiques. On espère en fin de semaine…
Tant que les prix des VE resteront aussi haut, ça ne décollera pas. La moins chère des VE acceptable est la Zoé a 24000€+locabat, ça exclus d’office la majorité des automobilistes qui même s’ils le voudrait, ne pourrait prendre une VE.
La pénétration dans le marché est encore plus faible car une partie des acheteurs sont assez fortunés et ne font que remplacer leur ancienne VE par une autre ayant plus d’autonomie
On est à plus de 2.000 ventes, c’est un bon mois d’aout. J’en espérais 2.000. Les quatre derniers mois de l’année vont être de bon mois avec des commandes de la Zoé II.
J’espère 40 à 42.000 ventes pour 2019. Mais je pense qu’on sera vers les 43 à 45.000 ventes.
Trop cher, pas assez performant pour les tarifs, trop d options payantes, récession et perte de pouvoir d achat, mauvaise publicité sur les réseaux sociaux de testeur de ve qui ont systématiquement des problèmes pour recharger leurs véhicules…
J entend tous les jours des gens me dire qu ils attendent avant d acheter pour que le réseau de recharge soit mature et fiable. Je pense aussi qu il manque de choix actuellement, malgré tous les véhicules qui sont prévu, actuellement seuls quelques modèles sont réellement reservables.
Zon tout dépensé sur la quête d’azore, septembre la rentrée scolaire, reprise en octobre… Comme dans beaucoup de commerce, allez voir les ventes de matelas ou cuisines…. Idem.
Il n’y a vraiment plus de sous dans les ministères et les collectivités locales pour acheter la Zoé…
« 979 immatriculations pour la Renault ZOE et 213 pour la Tesla Model 3.
A eux seuls, les deux modèles ont représenté plus de 50 % des immatriculations réalisées sur le mois »…
… oui dont 47% pour la Zoé toute seule, toujours le mot pour rire Michael ;-)
Calme! Ça fait tout de même +30% pour le marché VE.
Calme comme vous dites. La rédaction 200 Tesla …aïe…..ça paye pas les 72Gigas de Juillet….que dire d’Aout….ça va chauffer chez Elon ,vite un Rhum
200 TM3… Ça sent le sapin
Pour moi, véhicule électrique ça englobe VP + VUL soit 979+75= 1054 ZOE vendues en aout 2019.
C’est un record pour la ZOE sur le mois d’aout, le précédent était de 768 en aout 2017 avec l’arrivée puis les déboires de printemps de la ZE40 avec son frein de parc.
Etonnant quand on sait que la ZOE 2 arrive très bientôt.
A croire que la campagne médiatique intense à portée ses fruits.