La suite de votre contenu après cette annonce
La firme japonaise a confirmé qu’elle ne remplacerait pas la génération actuelle de la Colt en Europe, une citadine basée sur la plateforme de la Renault Clio. Mitsubishi préfère donner la priorité aux SUV et aux véhicules électriques.
La Mitsubishi Colt n’aura pas de descendante en Europe. Le modèle actuel, basé sur la Renault Clio, restera sans suite. Le constructeur justifie ce choix par une évolution de la demande au sein de sa gamme : ses clients préfèrent les SUV. La Colt est pourtant le modèle le plus vendu de la firme japonaise en 2025 avec 9 728 ventes entre janvier et août.
Mitsubishi, à l’instar d’autres marques, préfère concentrer ses ressources sur des modèles capables de générer davantage de marges. Le portefeuille européen de la marque sera donc recentré sur des véhicules plus imposants, comme l’Eclipse Cross électrique, une déclinaison de notre Scénic E-Tech, et le Grandis hybride, cousin du Symbioz.
L’arrêt programmé de la Colt illustre le basculement d’une époque. La citadine polyvalente, longtemps reine sur le Vieux continent, cède du terrain face à l’attrait des SUV compacts, perçus comme plus modernes et polyvalents. Cette évolution répond aussi à la pression réglementaire croissante en faveur des véhicules électriques.
À lire aussiPendant un temps, nous avions pensé que le Japonais pourrait se servir de la R5 E-Tech pour proposer une Colt électrique. Nissan a su le faire avec sa nouvelle Micra en apportant même quelques modifications à la carrosserie. Preuve que l’Alliance continue de fonctionner. Mais pour le moment cela n’est pas d’actualité chez Mitsubishi.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement