Essayer Hyundai Vision FK : la sportive à l’hydrogène se dévoile ?

Configurez votre véhicule Hyundai Vision FK : la sportive à l’hydrogène se dévoile ou demandez un essai gratuitement.

Outre un passage à l’électrique déjà bien amorcé, Hyundai continue de miser sur la voiture à hydrogène. Ainsi, le constructeur coréen a présenté un concept de voiture sportive à pile à combustible.

Hyundai a dévoilé un plan qui se nomme Hydrogen Wave, dans lequel la marque explique vouloir populariser l’hydrogène dès 2030. Selon elle, il est possible de rendre l’hydrogène aussi abordable que les voitures électriques dans dix ans.

La firme, qui commercialise déjà le Nexo, un SUV à hydrogène, a entamé le virage de l’électrification. Le SUV électrique Ioniq 5 est désormais le fer de lance de Hyundai pour la voiture électrique. Mais le constructeur confirme miser sur l’hydrogène et présente une sportive nommée Vision FK.

Les caractéristiques de cette sportive fonctionnant à l’hydrogène sont intéressantes, avec une forte puissance qui ne sacrifie pas l’autonomie. Ainsi, la Vision FK développe 500 kW de puissance, soit 680 chevaux, ce qui lui permettrait d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Du côté de l’autonomie, elle atteindrait 600 kilomètres en une recharge. L’avantage serait évidemment la durée de celle-ci, les voitures à hydrogène se rechargeant plus vite que les électriques. Du moins, c’est le cas sur le papier, parfois moins dans les faits.

À l’avenir, Hyundai veut commercialiser des voitures à hydrogène utilisant des piles à combustible moins encombrantes et plus puissantes. Néanmoins, il restera à trouver le bon équilibre en termes de production d’énergie afin d’éviter les dérives écologiques liées à l’hydrogène.