Hyundai

Essayez Hyundai Ioniq 5 N ?

Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 5 N ou demandez un essai gratuitement.

Fort de la nouvelle Ioniq 5 N, Hyundai envisage de mettre sur pieds une formule monotype avec le SUV électrique.

A l’instar des voitures particulières, l’électrification du sport automobile est inévitable, et ce malgré les réticences des plus passionnés. Conscient de ce virage énergétique qui se profile, Hyundai voudrait faire partie des premiers à écrire ce nouveau chapitre en lançant une formule monotype avec l’Ioniq 5 eN1 Cup.

C’est ce qu’a présenté le constructeur lors d’une conférence de presse dédiée, où la Hyundai Ioniq 5 eN1 Cup s’est affichée pour la première fois. Fidèle aux lignes originales du SUV homologué pour la route, cette voiture de course pas comme les autres reçoit donc un nécessaire kit carrosserie et de nombreuses modifications techniques.

Une première course pour la Hyundai Ioniq 5 eN1 Cup au mois de mai

Habillée de protections supplémentaires pour la batterie et d’un harnais six points, la Hyundai Ioniq 5 eN1 Cup repose aussi sur un châssis abaissé de 70 mm, et profite d’un dépouillement complet pour perdre jusqu’à 250 kg. La suspension réglable, les pneus slick ou le freinage de compétition complètent logiquement la dotation.

À lire aussi Prise en mains – Hyundai Ioniq 5 N : fausse boîte de vitesses, mais vraies sensations !

Aucune modification mécanique n’a été revendiquée par les géniteurs de cette pistarde. Elle devrait donc conserver la fiche technique du modèle routier et toutes les coquetteries récemment découvertes, à l’image du système sonore N Active Sound +, paramétrable par chaque écurie. La Hyundai Ioniq 5 eN1 Cup fera ses débuts publics lors du Hyundai N Festival en Corée. Elle prendra place sur la grille de départ pour sa première course au mois de mai prochain.