Bien décidé à conquérir les marchés internationaux, Hyundai présente une version hybride rechargeable de sa berline Sonata à l'occasion du salon de l'automobile de Détroit.

Baptisée Sonata PHEV, la berline associe un moteur 2.0 l de 154 chevaux (115 kW) et 190 Nm de couple à un moteur électrique de 50 kW. Au total, le système est capable de délivrer jusqu’à 202 chevaux (151 kW) de puissance.

De technologie lithium-ion, la batterie embarque 9.8 kWh d’énergie, soit cinq fois plus qu’une Sonata hybride classique. En termes d’autonomie, le constructeur revendique environ 35 kilomètres en mode 100 % électrique. Sur une prise standard (240V), la recharge complète dure environ 2h30.

Quant aux chiffres de consommation, Hyundai joue la transparence en annonçant une moyenne de 5.88 l/100 km en mode « maintien de charge » où l’énergie électrique est peu utilisée.

Publicité


« La Sonata Plug-in Hybrid (PHEV) est la première du genre à avoir été conçue et construite par une société sud-coréenne et deviendra un symbole de nos extraordinaires technologies pour voitures vertes », a déclaré Chung Eui-sun, vice-président de Hyundai Motor. Le constructeur mise sur le développement des énergies alternatives pour gagner des parts de marché avec pour objectif de devenir le deuxième plus grand fabricant de voitures économes au monde d’ici à 2020.

Lancement en 2015 en Corée et aux USA

Fabriquée à Asan, en Corée du Sud, la Sonata PHEV sera commercialisée sur le marché domestique et aux Etats-Unis dès cette année. Ses tarifs n’ont pas encore été annoncés…

Publicité