Hyundai Santa Fe 2020 : de l’hybride rechargeable en approche


Publicité

La marque coréenne Hyundai a révélé le cru 2020 de son grand SUV, le Santa Fe. Au programme : un restylage massif incluant une version hybride rechargeable de 265 chevaux.

Hyundai avait promis une électrification importante de sa gamme en 2020. Déjà avancé avec ses Kona et Ioniq, le Coréen officialise un nouveau modèle capable de rouler en électrique.

265 ch au programme ?

C’est le plus grand des SUVs du catalogue, la Santa Fe et ses 4,77 m, qui pointe son nez. Cette version 2020 correspond au restylage de mi-carrière de cette quatrième génération, intervenant seulement un an après le lancement. La marque n’a pas lésiné sur le bistouri, avec une calandre intégrant désormais la majorité des projecteurs.

Visuellement plus haute, la proue accueille davantage de chrome, tandis que l’arrière héberge une bande lumineuse centrale. Plus globalement, l’apparence est moins SUV, avec des passages de roue couleur carrosserie sur les images dans cette livrée « Luxury » optionnelle. Dans l’habitacle, le conducteur profite de compteurs numériques, d’un nouvel écran central et d’une console totalement inédite.

Sous le capot, la nouveauté est électrifiée. Hyundai confirme l’arrivée d’un bloc hybride « Smartsteam », et d’un hybride rechargeable en Europe sans en révéler les détails. Néanmoins, Auto Express affirme déjà que le second consistera en un bloc essence 1,6 litre et un moteur électrique 90 ch. Le tout devrait culminer à environ 265 chevaux et se combiner à une batterie 13,9 kWh. Pas question d’autonomie électrique pour le moment, mais comptons sur 50 km.

Le Hyundai Santa Fe restylé sera disponible en septembre 2020. Par contre, il n’est pas sûr que la version hybride rechargeable soit disponible au lancement. Selon le média britannique, la marque ne la proposera que début 2021.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre