Afin de donner le sourire aux enfants hospitalisés, Hyundai a donné l’unique 45 EV Minicar à l’hôpital Sant Joan de Déu de Barcelone.

Il y a une poignée de semaines, la marque coréenne a levé le voile sur la plus petite voiture électrique du monde : une miniature du Hyundai 45 EV Concept. Doté de technologies innovantes, le jouet motorisé n’est toutefois pas encore disponible en vente. Cependant, l’unique exemplaire foulera le sol de l’hôpital pédiatrique SJD de Barcelone.

Adapté aux plus petits, le Hyundai 45 EV Minicar embarque de nombreuses technologies pour égayer le quotidien des enfants malades. Et plus précisément le système Emotion Adaptative Vehicle Control (EAVC), qui capte les émotions du petit conducteur pour adapter différentes fonctions du véhicule.

Publicité


 

Une voiture électrique qui fait des bulles

Le dispositif surveille de près les expressions faciales de l’enfant, mais aussi ses fréquences cardiaques et respiratoires. Après interprétation, le système adapte la vitesse et les accélérations de la voiture, mais configure également la musique, l’éclairage ou le diffuseur de parfum. Dans son mode le plus heureux, la miniature pourra aussi faire des bulles.

En offrant l’unique exemplaire de la 45 EV Minicar, Hyundai envisage de redonner le sourire aux enfants hospitalisés à l’approche de Noël. Rappelons que ce jouet embarque un moteur de 240 w et peut viser une vitesse de 7 km/h.

Publicité