
Après la Panamera et le Cayenne, la mythique Porsche 911 devrait également avoir droit à sa déclinaison hybride rechargeable.
Interrogé par Automotive News, le PDG de Porsche, Olivier Blume, a indiqué que cette déclinaison « plug-in » pourrait voir le jour vers 2023 et proposer environ 70 kilomètres d’autonomie en mode électrique.
Attendue pour 2019, la prochaine génération de la 911 devrait ainsi anticiper l’arrivée de cette déclinaison hybride avec une plateforme multi-énergies conçue pour pouvoir accueillir le système électrique et la batterie.
Pour la marque allemande, propriété du groupe Volkswagen, il s’agit à la fois de profiter du couple immédiat de l’électrique pour offrir un modèle encore plus sportif et performant mais aussi de se conformer aux futurs objectifs de la Commission Européenne en matière d’émissions de CO2.
Si le projet se confirme, cette Porsche 911 « plug-in hybrid » serait le troisième modèle de la marque allemande à recevoir la technologie après la Panamera, disponible en berline ou en break, et le Cayenne.
70 KM D4 AUTONOMIE en electrique : MINABLE
Pour les puristes, faudrait pas que le poids dénature le comportement de la 911.
Pas nouveau comme sujet, on a parle depuis début 2017 : https://www.breezcar.com/actualites/article/porsche-911-hybride-rechargeable-lancement-2021-0217
Et puis l’article oublie totalement la Porsche 918 de 2013? une des premières hybride rechargeable !!!
http://www.avem.fr/actualite-debut-des-tests-pour-la-porsche-918-hybride-rechargeable-3186.html
L’hybridation va devenir « obligatoire » pour les sportives afin d’abaisser les niveaux de CO2 contre les malus mais aussi dans la sportivité pour les reprises et accélérations…
« Porsche – 2023 – 70 kilomètres »
hihihihi !!
Il s’agit surtout de pouvoir répondre aux normes qui seront en vigueur à cette date,et permettre de contourner les réglementations, car les amateurs de 911 ne sont pas spécialement demandeurs…