
En suite logique de ses annonces précédentes, Honda a annoncé que les motorisations 100 % thermiques disparaîtraient entièrement de son catalogue à partir de 2022 en Europe, laissant uniquement des blocs hybrides et des groupes motopropulseurs électriques au catalogue.
La marque japonaise avait expliqué en fin d’année dernière que pour respecter les normes d’émissions CAFE (Corporate Average Fuel Economy), durcies par l’Union européenne, son plan d’électrification massive initialement prévue en 2025 était avancé à 2022.
Depuis, l’annonce de l’arrêt du diesel au Royaume-Uni dans deux ans était perçue comme le début du recul des motorisations 100 % thermiques, qui se traduit aujourd’hui par l’arrêt des moteurs essence et diesel dans deux ans sur le Vieux Continent.
En un an et demi, Honda a présenté le CR-V Hybrid, la Honda e, premier modèle électrique de la marque, et la nouvelle Jazz, uniquement disponible avec le 1.5 litre hybride i-MMD. Le CR-V abandonnera lui aussi le diesel dans les deux ans, et les prochains HR-V et Civic, qui devraient sortir l’année prochaine, opteront également pour l’hybride.
Le constructeur japonais avait révélé qu’un deuxième véhicule 100 % électrique était en préparation, mais celui-ci ne sera pas une déclinaison d’un modèle existant. De quoi laisser à penser que les futurs HR-V et Civic auront, comme la Jazz, une motorisation hybride unique dès leur sortie.
Pourquoi vous ne changez pas votre titre
Admettez que vous avez fait une erreur, très grosse d’ailleurs
Ou alors ce n’est que pour lire l’article, ce que jai fait et qui m’a déplu
C’est facile de modifier un titre d’article
Salutations ensoleillés de Guadeloupe
Si vous avez besoin d’aide pour rédiger les titres on peut vous aider !
Pour quoi essayer des vendre des voitures invendables.
Je suis d’accord avec tout ce qui vient de se dire… enfumage de Honda et d’AP! Dommage
Un titre plus juste serait Honda arrête les moteurs 100% thermique
Le titre est mensonger. Je déteste de plus en plus cette façon de prendre le lecteur pour une andouille…
Le titre était sympa, même si j’ai lu l’article pour avoir une date … en même temps Honda représente moins de 1% du marché européen, mois de 200 000 véhicules, l’annonce est plus symbolique qu’autre chose.
Ouais, parce que c’est bien connu, un hybride simple (ou non d’ailleurs) ne consomme ni gasoil, ni essence.
S’ils arrêtaient les voitures diesels et essence, ils ne feraient que du VE, on en est loin.
Les Japonais (Toyota, Honda, Mitsubishi même combat) se feraient-ils une spécialité d’enfumage du consommateur pour masquer le fait qu’ils sont à la ramasse côté VE ?