Honda Jazz Exterior

En suite logique de ses annonces précédentes, Honda a annoncé que les motorisations 100 % thermiques disparaîtraient entièrement de son catalogue à partir de 2022 en Europe, laissant uniquement des blocs hybrides et des groupes motopropulseurs électriques au catalogue. 

La marque japonaise avait expliqué en fin d’année dernière que pour respecter les normes d’émissions CAFE (Corporate Average Fuel Economy), durcies par l’Union européenne, son plan d’électrification massive initialement prévue en 2025 était avancé à 2022.

Depuis, l’annonce de l’arrêt du diesel au Royaume-Uni dans deux ans était perçue comme le début du recul des motorisations 100 % thermiques, qui se traduit aujourd’hui par l’arrêt des moteurs essence et diesel dans deux ans sur le Vieux Continent.

En un an et demi, Honda a présenté le CR-V Hybrid, la Honda e, premier modèle électrique de la marque, et la nouvelle Jazz, uniquement disponible avec le 1.5 litre hybride i-MMD. Le CR-V abandonnera lui aussi le diesel dans les deux ans, et les prochains HR-V et Civic, qui devraient sortir l’année prochaine, opteront également pour l’hybride.

Publicité


Le constructeur japonais avait révélé qu’un deuxième véhicule 100 % électrique était en préparation, mais celui-ci ne sera pas une déclinaison d’un modèle existant. De quoi laisser à penser que les futurs HR-V et Civic auront, comme la Jazz, une motorisation hybride unique dès leur sortie.

Publicité