
Lors du salon de Francfort, Honda a levé le voile sur le Urban EV Concept, un véhicule qui préfigure l'avenir de la gamme électrique du constructeur qui compte électrifier les deux-tiers de ses voitures vendues d'ici 2025.
Avec son look assez particulier, le concept EV Urban représente le premier pas de Honda vers sa nouvelle stratégie électrique. Doté de 4 places, il adopte un retro-éclairage du logo en bleu qui deviendra la signature visuelle des futurs modèles électriques de la marque.
Un écran situé entre les phares à l’avant du véhicule permet d’afficher des messages de bienvenue, d’avertissement pour les piétons ou même des informations pendant la recharge.
À l’intérieur, ce qui surprend le plus c’est l’immense tableau de bord panoramique qui prend toute la largeur de la voiture et qui s’étend dans les portes. Un exercice de style qui a peu de chances de se retrouver sur le véhicule de série… Côté services, Honda imagine un système d’assistant personnel qui apprend des émotions du conducteur pour pouvoir prendre des décisions et assister le conducteur.
Sur la partie technique, Honda ne donne aucune information… on ne connaît donc ni l’autonomie, ni la motorisation ou encore la technologie de batterie. Un peu léger pour un concept-car destiné à devenir un modèle de série.
Le président de Honda, Takahiro Hachigo, a pourtant bien expliqué les objectifs de la marque durant la conférence de presse : « Il ne s’agit pas d’une vision pour un avenir lointain ; une version de série de cette voiture évoluera en Europe en 2019 ». Un timing qui semble particulièrement optimiste…
je suis assez agacé de voir que les fabricants débarques avec des concepts plutôt que des modèles de série mais la ou j’enrage encore plus c’est de voir que chez peugeot ou citroen il n’y a meme pas ça !
Et mon commentaire précédent ?
Quelle connerie de ne pas avoir vendue dans le monde entier la Honda Jazz 100%Elec dès 2012 : elle était prête en 2010(http://www.moteurnature.com/actu/2010/honda-fit-jazz-ev-electrique.php), avait 20 kWh de batterie (toujours mieux que les CZImion et e-Up actuelles) et un chargeur 230V 32A déjà, était pratique (5 places, bon coffre300L, 3.90m de long) , puissante (123 ch), efficiente (la plus efficiente d’après l’EPA US c’est dire) avec 120/132 km d’autonomie réelle, jusqu’à 200 en pur éco : c’était très bien et encore bien.
http://www.moteurnature.com/26518-la-honda-jazz-electrique-est-la-plus-sobre-de-toutes-d-apres-l-epa
Que de gâchis et de temps perdu pour arriver à un concept qui repousse encore de quelques années…
Ils ne veulent pas point. Vont nous tuer avec leurs thermiques…
Là…, on reconnaît bien la fameuse réactivité, souplesse et inventivité des japonais. Pas comme nos réticents constructeurs français et européens ! Bravo !
Manque celle à condensateurs et à deux places en ligne pour autoroute (autonomie 250 kms, vitesse 135km/h, recharge quelques minutes…), et le tour sera joué !
J’adore la bouille de ce concept. Reste à savoir si le modèle de production restera proche de ce dernier.
Honda qui se lance sans Fuel Cell, c’est énorme, et dans 2 ans, c’est jouable..
J’attends d’avoir les specs.
Je repense à Renault qui nous parlait d’une Twingo Elec que s’il y avait de la demande… Honda risque bien de lui prendre la place.
Trop mignon, oui un mélange de Golf 1 GTi et de la première Civic, toutes les deux des bagnoles géniales ! On a hâte que Honda arrive vraiment sur le VE !!!
Golf 1 , j’adore ce look.
Look amusant, mais sans connaître ses caractéristiques, je me garderai de juger cet énième concept.
On dirait une civic retro futuriste.
C’est génial !
très sympa cette ‘lapin » mobile!
mouais, mouais, je doute pour les 2 ans … déjà que le modèle ressemble à une 205. Ils croient qu’on a la mémoire si courte :) ?
205 GTI style ?