Honda continue de développer son électrification via plusieurs projets séparés. Le prochain, qui arrivera en avril, consiste en l'ouverture de divisions spéciales.

Récemment, Honda investit dans plusieurs projets pour développer l’électrification de ses voitures. Le concept de SUV électrique Prologue se base sur la plateforme Ultium de General Motors. En effet, celui-ci découle d’un accord entre le constructeur japonais et le géant américain.

Plus récemment, Honda s’est associé à Sony pour créer la nouvelle marque Afeela. Celle-ci sera une toute nouvelle coentreprise entre les deux entités, qui a déjà présenté sa première voiture électrique.

Outre ces projets avec des alliés, le constructeur va aussi revoir entièrement sa structure. Cela lui permettra de mettre l’accent sur le développement de ses futures voitures électriques.

Le 1er avril prochain, une division spéciale pour les voitures électriques ouvrira au sein des usines de la marque. Cela inclura aussi l’évolution des motos et de ses produits annexes comme les générateurs.

Un porte-parole de la marque a précisé que l’objectif était de “rapidement développer l’implantation d’un changement de ressources en accord avec la future stratégie de la gamme, pour suivre l’accélération de l’électrification”.

Plusieurs voix dénoncent un certain retard sur l’électrification chez Honda par rapport à d’autres constructeurs. Cependant, tous ces projets montrent que la firme japonaise ne néglige aucunement les technologies ‘zéro émission’.

À lire aussi Honda annonce un plan d’électrification colossal et des batteries solides