Honda HR-V

La sortie du tunnel est proche pour le prochain Honda HR-V, mais il se montre avec un peu d’avance sous une forme virtuelle.

Après avoir commencé le renouvellement de sa gamme avec la Civic, Honda lancera très rapidement la nouvelle génération du HR-V. Le SUV compact japonais embarquera pour la première fois la motorisation hybride maison.

S’allongeant actuellement sur 4,36 mètres, le Honda HR-V pourrait gagner quelques centimètres pour se rapprocher de ses concurrents naturels, les Nissan Qashqai et Toyota CH-R. Comme ce dernier, le HR-V devrait adopter une silhouette reconnaissable.

Honda HR-V



Un style plutôt doux pour le Honda HR-V

C’est ce que montrent les premiers rendus virtuels internes qui ont pris la fuite sur la Toile. De quoi se familiariser avec le prochain SUV Honda et sa carrosserie (trop ?) lisse, son regard timide et sa calandre qui évoque celle d’un SUV MG.  Le pavillon sera un peu plus incliné que de coutume dans le segment, pour singer le segment des SUV Coupé très en vogue dans les sphères premium, sans doute un peu moins dans une catégorie plus pragmatique.

L’exotisme se retrouvera aussi sous le capot avec l’apparition de la motorisation e:HEV, reprise des Honda CR-V et Honda Jazz. Si les composants devraient être redimensionnés, le fonctionnement sera similaire : le moteur essence aura un rôle de générateur d’énergie électrique (par l’intermédiaire d’un second moteur électrique) dans la plupart du temps, sauf entre 80 et 120 km/h, où l’embrayage multidisque du 4 cylindres 1,5 litre sera connecté aux roues.

Rendez-vous le 18 février prochain pour la présentation complète du nouveau Honda HR-V.