Crédit Photo : Electrek

A l'occasion du salon de la moto de Tokyo, Honda a présenté la version électrique de la moto-cross CRF450 et un scooter urbain à batterie amovible.

Honda l’a annoncé lors du salon de Genève 2019 : tous ses modèles seront électrifiés d’ici 2025. Le constructeur japonais applique désormais sa politique zéro émission à sa gamme de deux-roues. Au salon de la moto de Tokyo, il a dévoilé les prototypes d’une moto-cross et d’un scooter urbain électriques.

La moto tout-terrain présentée n’est ni plus ni moins qu’une Honda CRF450 électrifiée. Une « CR Electric » équipée du même cadre, des mêmes suspensions Showa et pneus que son homologue thermique. Seul le bloc moteur électrique compact fourni par Mugen la différencie. La marque n’a communiqué aucune donnée technique.

Honda a également exposé son scooter urbain Benly dont le bloc thermique de 110cc a été troqué contre un moteur électrique. Il se démarque de la concurrence par le présence d’une batterie amovible, la même qu’à bord de son maxi-scooter PCX. Elles peuvent donc être échangées rapidement, pratique pour des professionnels comme des livreurs, qui peuvent s’affranchir du temps d’immobilisation lié à la recharge.