La suite de votre contenu après cette annonce
Durement touché par les difficultés sur ses deux principaux marchés, Porsche parvient à stabiliser la situation au troisième trimestre. Grâce au Macan, la part des modèles électriques progresse de manière spectaculaire.
Arrivé dans une situation financière délicate, Porsche a dernièrement annoncé une révision complète de ses plans d’électrification. Un choix destiné à sauver les volumes de vente à l’international, mais qui va coûter cher. Le constructeur prévoit en effet de doubler sa gamme de SUV en proposant de nouvelles générations thermiques des Macan et Cayenne en parallèle des versions électriques. De même, la nouvelle 718 (Boxster et Cayman) devrait finalement se convertir au multi-énergie.
Pourtant les ventes de modèles électriques ont nettement progressé ces derniers mois. Grâce au lancement du Macan, les BEV (véhicules électriques à batterie) représentent 23,1 % du mix, soit près du double de la valeur enregistrée en 2024. Le Macan reste le modèle le plus vendu et 55 % des voitures portant ce nom sont électriques : 36 250 sur les neuf premiers mois de l’année. Ce qui compense la chute des ventes de la Taycan à 12 641 unités (- 10%). 12 % des ventes sont avec du PHEV.
À lire aussiAu global, les ventes reculent de 6 % depuis le début de l’année avec 212 509 voitures badgées Porsche. La situation ne semble donc pas si catastrophique. La chute provient surtout de l’Allemagne (- 16%) avec l’arrêt progressif de la 718, mais surtout de Chine (- 26 %).
En continuant à proposer des modèles thermiques plus longtemps, Porsche espère garder les clients les plus conservateurs, en Europe comme en Chine, tout en gardant son attractivité sur le marché américain où l’électrique doit faire face à des vents contraires en provenance de la Maison Blanche.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement