
Une version rechargeable de la Golf est prévue pour 2014. Elle utilisera la technologie et le moteur expérimentés sur le concept A3 e-tron d'Audi, exposé à Genève.
La Golf rechargeable possèdera donc un moteur électrique de 75 kW la dotant d’une vitesse maximum de 130 km/h. Elle consommera 1,5 l./100 km et son taux d’émissions de CO2 sera de 35 g/km. Son autonomie en tout électrique devrait être d’environ 50 km.
La voiture utilisera en outre la plateforme MQB, également en place sur l’A3 e-Tron. Celle-ci a été conçue pour pouvoir s’adapter à une motorisation hybride, hybride rechargeable ou tout électrique.
Par ailleurs, il semblerait qu’un nom ait déjà été choisi pour cette nouvelle Golf rechargeable : la TwinDrive…
J’aimerais bien me tourner vers l’hybride rechargeable, mais le coût est encore à l’heure actuelle élevé je trouve…
J’attend la petite i3 de BMW :)
Voilà une belle alternative aux réfractaires au véhicule tout électrique et qui ont besoins de parcourir plus de 100 kms par jour.. Dans cette catégorie aussi, l’offre commence à s’étoffer.. Encore quelques années et il n’y aura plus aucune voiture commercialisée qui sera 100% thermique.. On avance !
Reste à connaitre le prix, la vraie date de commercialisation et surtout de disponibilité , on commence tous à s’user avec les effets d’annonce, et la vraie consommation en mode thermique à vitesse stabilisée, pour l’instant seul les 50 km rechargeables sont alléchants.
J’ai toujours du mal avec les consommations d’hybride rechargeable.
On dit 1,5l/100km. donc dans le meilleur des cas je parcours 50km en électrique et le reste en essence, soit 1,5 l au 50km, ce qui nous fait 3l/100km en mode thermique.
Ce qui n’est surement pas le cas.