Annonçant l'arrivée de plusieurs améliorations sur la version 2019, General Motors va augmenter les volumes de production de la Chevrolet Bolt de 20 % au cours du dernier trimestre pour faire face à la demande.

Si sa cousine européenne ne sera vraisemblablement jamais commercialisée en France, la Chevrolet Bolt reste bien présente en Amérique du Nord où General Motors s’apprête à augmenter ses cadences de production.

Selon le constructeur, le volume de production de la voiture électrique de Chevrolet sera augmenté de 20 % dans le courant du quatrième trimestre 2018. “La demande pour la Chevrolet Bolt EV, en particulier aux Etats-Unis, au Canada et en Corée du Sud, a dépassé la production“, a déclaré Kurt McNeil, Vice-Président de GM en charge des ventes.

De quoi redonner un coup de fouet à la Bolt dont les livraisons américaines ont sérieusement reculé par rapport à l’année dernière. Au cours du second trimestre 2018, GM indique avoir livré 3483 exemplaires de la Bolt aux Etats-Unis, soit 20 % de moins que l’an dernier.

Améliorations

Outre l’augmentation des cadences de production, General Motors va également apporter plusieurs modifications sur la version 2019 de la Bolt dont la production débute ce mois-ci. La puissance du chargeur embarqué, portée à 7,2 kW, permet de recharger deux fois plus vite tandis qu’une nouvelle configuration de l’électronique vient renforcer l’intensité du frein moteur.

Certaines options, qui faisaient jusqu’ici partie des finitions supérieures, seront également intégrées au modèle de base tandis que de nouveaux choix de couleurs et de configurations intérieure font leur apparition.

GM va augmenter la production de la Chevrolet Bolt
3.8 (76.47%) 17 votes