
Annonçant l'arrivée de plusieurs améliorations sur la version 2019, General Motors va augmenter les volumes de production de la Chevrolet Bolt de 20 % au cours du dernier trimestre pour faire face à la demande.
Si sa cousine européenne ne sera vraisemblablement jamais commercialisée en France, la Chevrolet Bolt reste bien présente en Amérique du Nord où General Motors s’apprête à augmenter ses cadences de production.
Selon le constructeur, le volume de production de la voiture électrique de Chevrolet sera augmenté de 20 % dans le courant du quatrième trimestre 2018. « La demande pour la Chevrolet Bolt EV, en particulier aux Etats-Unis, au Canada et en Corée du Sud, a dépassé la production« , a déclaré Kurt McNeil, Vice-Président de GM en charge des ventes.
De quoi redonner un coup de fouet à la Bolt dont les livraisons américaines ont sérieusement reculé par rapport à l’année dernière. Au cours du second trimestre 2018, GM indique avoir livré 3483 exemplaires de la Bolt aux Etats-Unis, soit 20 % de moins que l’an dernier.
Améliorations
Outre l’augmentation des cadences de production, General Motors va également apporter plusieurs modifications sur la version 2019 de la Bolt dont la production débute ce mois-ci. La puissance du chargeur embarqué, portée à 7,2 kW, permet de recharger deux fois plus vite tandis qu’une nouvelle configuration de l’électronique vient renforcer l’intensité du frein moteur.
Certaines options, qui faisaient jusqu’ici partie des finitions supérieures, seront également intégrées au modèle de base tandis que de nouveaux choix de couleurs et de configurations intérieure font leur apparition.
Oui, la production va augmenter. Mais, votre article concernant les améliorations de la Bolt EV est complètement erronée. Les améliorations que vous décrivez concerne la VOLT. La Bolt EV à déjà un chargeur de 7.2 kwh et ce depuis que le modèle existe.
ça nous fait une belle jambe à nous les européens !
Le chargeur 7,2 kW était déjà dispo sur la Bolt mais fait son apparition sur la Volt 2019
Mais a quoi GM avec ce modele ??
plus ca va, plus je me dis qu ils nous refont l histoire de la EV1…un fiasco orchestré pour casser l image du VE !
la Bolt est une vraie compacte telle que les aiment les européens et GM ne l a vend qu au pays des pickups et compactes de 5m de long ;-)
3500ex au Sem2018….si elle etait vendu juste en Norvege, il doublerait le volume finger-in-ze-noz….
Augmenter la production, c’est bien. « Pour faire face à la demande », on est loin du compte…
3400 exemplaires sur un trimestre, ça fait à peine plus que 1000 par mois ! C’est vraiment pas beaucoup. Renaud vend plus de Zoé en France, un marché beaucoup plus petit que le marché US
A se demander pourquoi ils l’ont présentée au Mondial de l’Auto à Paris en 2016 ? Et en plus en jaune…
Franchement, qu’est ce qu’on en a à faire, puisque, soit disant, GM prétend « perdre de l’argent » sur chaque modèle vendu, justifiant l’arrêt de sa commercialisation en Europe…
Apparemment cela ne doit pas être la vérité, sinon ils ne décideraient pas d’en augmenter la production (comme toute entreprise correctement gérée où on cherche à réduire les pertes plutôt qu’à les augmenter…) !
20 % de 0 ça fait toujours 0.
Il ne faut malheureusement plus rien attendre de GM en Europe.