Le Nouveau Renault Kangoo ZE

À Genève, Renault a dévoilé en avant-première le nouveau Kangoo électrique, bénéficiant d'un nouveau design et du système connecté R-LINK.

Le nouveau design, qui accompagne celui d’une partie de la gamme Renault, avait été annoncé fin janvier. On remarque notamment que la face avant a été redessinée et que le logo Renault est bleuté, ce qui sert désormais à reconnaître les véhicules électriques de la marque.

La grande nouveauté est l’intégration du système connecté R-LINK, qui dote le Kangoo de fonctionnalités multimédia telles que la connexion des appareils mobiles ou la fonction de navigation. De plus, la fonction Driving eco² aide le conducteur à rouler de façon économe, de par l’affichage de données chiffrées sur la conduite ou de conseils personnalisés. La navigation TomTom Z.E. LIVE permet en outre de connaître l’itinéraire permettant d’économiser le plus d’énergie.

On note également la présence du pack « My Z.E. [email protected] », grâce auquel il devient possible de programmer à distance la recharge, depuis un smartphone ou un ordinateur.

Publicité


Autre outil pouvant être très utile, Z.E. Voice, qui crée un son extérieur additionnel pour prévenir les piétons. Il se met en marche jusqu’à 30 km/h.

Côté performances, la nouvelle version du Kangoo électrique affiche les mêmes données que la précédente. L’autonomie est toujours comprise entre 80 et 125 km et la vitesse de pointe est toujours de 130 km/h.

À noter également que le véhicule est disponible en 3 configurations et en 2 longueurs différentes.

Publicité