
Essayez ?
Configurez votre véhicule ou demandez un essai gratuitement.
Filiale de PSA spécialisée dans la gestion de parcs de véhicules, la location LLD et l’autopartage, Free2Move ouvre à Paris, ce lundi 3 décembre 2018, son service free floating de véhicules électriques partagés.
Après le démantèlement d’Autolib’, cette flotte composée de 550 citadines branchées a de quoi séduire les Franciliens, comme les visiteurs de la Capitale. Les Peugeot iOn et Citroën C-Zero, dont on connaît les qualités dynamiques pour circuler en ville, seront disponibles 24/7, avec la possibilité de les garer après usage sur les places de stationnement en voirie autorisées, ainsi que sur certaines de celles réservées aux véhicules électriques et débarrassées des Bluecar vieillissantes.
Pour utiliser le service Free2Move, sans durée minimale, 2 possibilités (assurance et stationnement dans Paris inclus) : souscrire à un abonnement mensuel facturé 9,90 euros, puis acquitter une somme de 0,32 euro la minute ; ou, pour un usage occasionnel, en payant l’utilisation du véhicule contre 0,39 euro la minute, sans abonnement.
L’application dédiée, téléchargeable depuis l’Apple Store et Google Play Store, permet de localiser la voiture disponible la plus proche, de la réserver, de l’ouvrir, de repérer les places de stationnement VE, et de terminer la location. A l’inscription, il est demandé de fournir quelques informations concernant ses coordonnées, son permis de conduire, sa carte d’identité et sa domiciliation bancaire.
Le service sera accessible dans tous les arrondissements de Paris, dès son ouverture. Une extension est prévue prochainement autour de la Capitale. Des équipes dédiées ont pour mission de recharger régulièrement les voitures.
Carte de visite de Free2Move : 1,5 million d’utilisateurs, pour une flotte de 65.000 véhicules réparties dans 12 pays ; 2 ans d’existence.
Attention, image choquante :
http://ocdn.eu/images/pulscms/YTc7MDA_/ae2d43dfeba57950f79058ae2b156a18.jpeg
Combien ont brulé le 1° décembre ?
Quel prix le service à la minute ? ça fait cher l’équivalent du ticket de métro ?
Vont-ils rester ? Déjà 4 à 5 véhicules détruit ce jour. Comme les autres véhicules ça brule bien,
Très bien l’idée de ce service. Après, en pratique, j’ai peur que ces voitures squattent les places réservées pour recharger les véhicules électriques. J’en veux pour preuve 3 véhicules de ce type stationnés sur trois des quatre places d’une station Be’Lib le 21 novembre dernier, de 8h à 18h… sans être branchés.
Bien adaptées à ce service urbain les « vieilles cousines » je trouve!
J’espère que les utilisateurs y feront plus attention et que le gestionnaire les gérera/entretiendra bien
génial, une auto fiable et fonctionnelle avec un service qui va avec
Dans Paris intra muros l’intérêt est très limité par rapport au métro.
Il y aurait un gros intérêt s’il y avait des bornes à ROISSY et ORLY mais je doute que l’état ait la volonté d’affronter les lobbies (le racket d’Orly-val, la rente des stationnements aux aéroports et les taxis qui vivent aussi des aéroports).
Et-ce un progrès car les impôts des parisiens financent des Ve fabriqués au Japon, avec des batteries coréennes, après avoir financé les Bluecar fabriquées en Italie mais avec des batteries bretonnes…qui certes, consomment en permanence de l’électricité ???
Tant qu’a faire, ils auraient pu prendre des e-méhari !
Il va y avoir le choix à Paris!