Pour développer la marque Cupra, Seat dévoilera une vision de son futur SUV 100% électrique au prochain Salon de Francfort, ici annoncé à travers un premier teaser.

Longtemps absents de l’électrification, Seat et sa nouvelle marque sportive multiplient les initiatives. Suite au concept El-Born, version latine de la Volkswagen ID.3, Cupra annonce un prototype de SUV électrique, attendu sous le nom « Tavascan ».

Pour le moment, seule une vue partielle de ¾ arrière est disponible. Celle-ci permet néanmoins de constater la parenté avec le Formentor, via ses feux arrière. Le logo illuminé vient rompre le hayon imposant, tandis que la silhouette semble celle d’un « SUV-coupé ».

Il n’est ainsi pas exclu que ce concept Cupra Tavascan se rapproche du Skoda Vision iV, avec environ 4,65 mètres de long. La propulsion électrique du Tchèque consistait en deux blocs cumulant 306 chevaux, associés à une batterie de 83 kWh. Le SUV affichait ainsi une autonomie de 500 kilomètres.

Publicité


Cupra et Seat accélèrent

Lancée en 2020, la Seat el-Born incarnera véritablement le coup d’envoi de la transformation électrique de la marque espagnole. Avant la compacte, la e-Mii et ses 270 km inaugureront l’électrique, tandis que les Tarraco, Cupra Formentor et Leon adopteront l’hybride rechargeable. D’ici le début de l’année 2021, les deux marques offriront 6 véhicules hybrides rechargeables et électriques.

Le Cupra Formentor, SUV hybride rechargeable

Publicité