Monarch MK-V

Essayer Foxconn produira les tracteurs électriques de Monarch dans son usine de Lordstown ?

Configurez votre véhicule Foxconn produira les tracteurs électriques de Monarch dans son usine de Lordstown ou demandez un essai gratuitement.

L’usine rachetée par Foxconn dans l’Ohio va rapidement se remplir. Après Fisker et Lordstown, voici un nouveau client pour le groupe taïwanais : le producteur de tracteurs agricoles, électriques et autonomes, Monarch.

Rachetée il y a quelques mois par Foxconn, l’usine de Lordstown dans l’Ohio est à l’origine une usine ouverte par GM dans les années 60, puis promise à la fermeture avant d’être rachetée par Lordstown Motors en 2019. Le groupe taïwanais compte bien rentabiliser son investissement en multipliant les contrats de production avec différents partenaires. Il y a de quoi faire, car le site est dimensionné à l’origine pour produire plus de 300 000 voitures par an.

En haut de la liste, il y a bien entendu l’ancien propriétaire des lieux, Lordstown Motors, qui devrait y produire son pick-up électrique Endurance. Arrive ensuite le client le plus ambitieux sur les volumes, Fisker. En effet, il compte produire 250 000 exemplaires annuels de sa compacte électrique Pear.

Le Tesla du tracteur

Souvent présenté comme « le Tesla du tracteur », Monarch compte produire son tracteur électrique MK-V avant la fin de l’année dans ses propres installations de Livermore (Californie). Mais pour assurer une production plus importante, il vient de conclure un accord avec Foxconn. Dès le printemps 2023, les Monarch MK-V seront donc assemblés à Lorsdtown. Les packs de batterie seront également produits sur place.

Le Monarch MK-V est un tracteur de dimensions réduites auquel les batteries assurent environ 10 heures de travail. Pour les exploitations à haut rendement, un système d’échange de batterie permet de le faire fonctionner 24H/24. En outre, le système de contrôle à distance permet à un seul opérateur déporté de piloter jusqu’à 8 engins en parallèle.

À lire aussi Hydrogène – Volvo Trucks présente un camion à pile à combustible avec une autonomie de 1 000 km