
Champions en titre de la saison précédente, le Suisse Sébastien Buemi et l’écurie Renault e.Dams se sont imposés ce week-end à Hong-Kong où était organisée la première manche de la 3e saison de Formule E, le championnat de Formule 1 100 % électrique.
Arrivé en tête au terme des 45 tours du circuit de 1.8 km organisé en cœur de ville, Sébastien Buemi a devancé Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) et l’allemand Nick Heidfeld (Mahindra). Le pilote suisse n’était pourtant pas parti en pôle position et a du attendre la mi-course pour prendre la tête, profitant d’une immobilisation au stand de Sam Bird (DS Virgin).
« Quelle fantastique façon d’entamer la saison ! Le tout premier ePrix de Hong Kong était spectaculaire et nous avons vu une concurrence très remontée. Je suis particulièrement fier de la manière dont l’équipe a livré une solide prestation tout au long de l’épreuve. Nos deux pilotes ont été excellents et la stratégie a bien fonctionné » s’est félicité Alain Prost, copropriétaire de l’écurie Renault e.Dams.
Parti dixième sur la grille de départ, Nicolas Prost a quant à lui réalisé une belle remontée en terminant 4ème au classement général.
Inédite, la prochaine étape de cette troisième saison de Formule E aura lieu le 12 novembre prochain à Marrakech.
Bravo très bon travail
tient ils on changé l’avant cette saison
ça rend plutôt pas mal
et ça doit bien renforcer les carénage de roues avant qui étaient assez fragiles (et gigotaient tout le temps)
des infos sur les évolutions cette année ?
moteurs et nombre de vitesses utilisés par chaque équipe ?
j’avais récolté ça pour la saison 2, mais je crois qu’il y a eu des évolutions que je n’ai pas suivit :
Team Moteur vitesses
Renault Renault 2
ABT Audi sport ABT Audi sport 3
Venturi Venturi 4
Dragon Venturi 4
Mahindra McLaren 4
NEXTEV TCR NEXTEV 1
DS Virgin Virgin DSV 1
Andretti McLaren 2015 5
Aguri McLaren 2015 5
Trulli Motomatica ?