Essayer Formule E : Sébastien Buemi remporte le ePrix de Hong Kong ?

Configurez votre véhicule Formule E : Sébastien Buemi remporte le ePrix de Hong Kong ou demandez un essai gratuitement.

Champions en titre de la saison précédente, le Suisse Sébastien Buemi et l’écurie Renault e.Dams se sont imposés ce week-end à Hong-Kong où était organisée la première manche de la 3e saison de Formule E, le championnat de Formule 1 100 % électrique.

Arrivé en tête au terme des 45 tours du circuit de 1.8 km organisé en cœur de ville, Sébastien Buemi a devancé Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) et l’allemand Nick Heidfeld (Mahindra). Le pilote suisse n’était pourtant pas parti en pôle position et a du attendre la mi-course pour prendre la tête, profitant d’une immobilisation au stand de Sam Bird (DS Virgin).

« Quelle fantastique façon d’entamer la saison ! Le tout premier ePrix de Hong Kong était spectaculaire et nous avons vu une concurrence très remontée. Je suis particulièrement fier de la manière dont l’équipe a livré une solide prestation tout au long de l’épreuve. Nos deux pilotes ont été excellents et la stratégie a bien fonctionné » s’est félicité Alain Prost, copropriétaire de l’écurie Renault e.Dams.

Parti dixième sur la grille de départ, Nicolas Prost a quant à lui réalisé une belle remontée en terminant 4ème au classement général.

Inédite, la prochaine étape de cette troisième saison de Formule E aura lieu le 12 novembre prochain à Marrakech.