Champions en titre de la saison précédente, le Suisse Sébastien Buemi et l’écurie Renault e.Dams se sont imposés ce week-end à Hong-Kong où était organisée la première manche de la 3e saison de Formule E, le championnat de Formule 1 100 % électrique.

Arrivé en tête au terme des 45 tours du circuit de 1.8 km organisé en cœur de ville, Sébastien Buemi a devancé Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) et l’allemand Nick Heidfeld (Mahindra). Le pilote suisse n’était pourtant pas parti en pôle position et a du attendre la mi-course pour prendre la tête, profitant d’une immobilisation au stand de Sam Bird (DS Virgin).

« Quelle fantastique façon d’entamer la saison ! Le tout premier ePrix de Hong Kong était spectaculaire et nous avons vu une concurrence très remontée. Je suis particulièrement fier de la manière dont l’équipe a livré une solide prestation tout au long de l’épreuve. Nos deux pilotes ont été excellents et la stratégie a bien fonctionné » s’est félicité Alain Prost, copropriétaire de l’écurie Renault e.Dams.

Parti dixième sur la grille de départ, Nicolas Prost a quant à lui réalisé une belle remontée en terminant 4ème au classement général.



Inédite, la prochaine étape de cette troisième saison de Formule E aura lieu le 12 novembre prochain à Marrakech.