Sam Bird remporte le Grand Prix de Formule E de Malaisie

En Malaisie, le britannique Sam Bird (Virgin) a remporté ce week-end la deuxième étape du grand prix de Formule E.

A bord de l’équipe Virgin, Sam Bird a finalement remporté le deuxième grand prix électrique de l’histoire ce samedi 22 novembre à Putrajaya, en Malaisie. Au bout des 31 tours (77,5 km) du tracé, le pilote britannique s’est ainsi imposé devant le Brésilien Lucas Di Grassi (ABT) et le Suisse Sébastien Buemi (e-dams) qui prennent la deuxième et troisième place du classement.

Avec 10 places de pénalité au départ suite à son accrochage avec Nick Heidfled à Pékin, Nicolas Prost (e-dams) est parvenu à réaliser une belle remontée pour finir 4ème de la course.

Formule E Malaisie

Publicité


Grosse déception chez Venturi

Pour les deux pilotes de Venturi, la déception est grande au terme de cette deuxième épreuve du championnat. Poussé dans les protections murales par Franck Montagny, Nick Heidfeld, qui avait déjà subi un premier accrochage spectaculaire à Pékin, a dû abandonner la course au bout du 14ème tour. S’il a pu terminer la course, Stéphane Sarrazin a quant à lui été ralenti par un souci de boîte de vitesse, terminant l’épreuve en 12ème position.

Une situation d’autant plus frustrante pour l’équipe monégasque qui était parvenue, in extremis, à reconstruire ses voitures avant de prendre le départ de Putrajaya.

Di Grassi en tête du championnat

Au final, Lucas di Grassi (ABT), vainqueur de la première étape à Pékin, conserve la première place au classement général.

La prochaine manche est prévue le 13 décembre prochain dans les rues de Punta del Este, en Uruguay.

Formule E – Le classement de Putrajaya

Formule E - Classement du Grand Prix de Putrajaya

Formule E – Classement du Grand Prix de Putrajaya

ePrix de Putrajaya – Résumé vidéo

Publicité