Profitant des déboires de Sébastien Buemi, Lucas di Grassi a remporté hier le ePrix de Long Beach, en Californie, reprenant au passage la tête de cette seconde saison de Formule E. Sur le podium, le pilote brésilien est suivi par Stéphane Sarrazin (Venturi) et Daniel Abt, son coéquipier chez ABT.

Organisée ce samedi 2 avril à Long Beach, en Californie, la dernière étape du Grand Prix de Formule a été une nouvelle fois très mouvementée.

Un sans faute pour di Grassi

Sans doute remonté suite à disqualification au ePrix du Mexique, le pilote brésilien a réalisé un sans faute à Long Beach où il est parvenu à dépasser Sam Bird (DS Virgin), parti en pôle position, à  un tiers de la course. Dès lors, rien ne semble arrêter le pilote brésilien qui restera en tête tout au long de l’épreuve malgré la pression de Stephane Sarrazin lors des derniers tours.

Sébastien Buemi en fin de classement

Pourtant bien parti lors des séances de qualifications, Sebastien Buemi, jusqu’ici leader de la saison, est allé à la faute lors de la course finale en accrochant la monoplace de Robin Frijns en tout début d’épreuve. Résultat : un aileron avant cassé qui oblige le pilote à repasser au stand et à subir des points de pénalité. Au final, le pilote suisse termine 16ème de l’épreuve.

Publicité


resultats-eprix-long-beach

Premier podium pour Venturi

L’étape de Long Beach est historique pour l’équipe de Venturi qui remporte son premier podium en deux ans de participation au Grand Prix.

« Nous sommes très heureux » confie Stéphane Sarrazin, classé deuxième à Long Beach. « Nous avons été tant de fois si près d’une victoire depuis le début de la série de Formule E (…) c’est un grand soulagement ».

formule-e-venturi-long-beach

Di Grassi en tête du championnat

Si Buemi avait pu profiter de la disqualification de Lucas di Grassi lors de l’étape mexicaine pour creuser l’écart au classement général, l’effet inverse s’est produit à Long Beach où la première place du pilote brésilien lui permet de prendre la tête du championnat.

Prochaine étape : Paris le 23 avril !

Après cette dernière épreuve américaine, le Grand Prix de Formule E sera de retour en Europe pour une étape historique en plein cœur de Paris le samedi 23 avril prochain. Un événement qui semble déjà avoir conquis le public francilien, les quelques 10.000 places étant déjà vendues…

Publicité