Formule E : Monaco pourrait remplacer Moscou le 4 juin

La Principauté de Monaco pourrait remplacer Moscou et accueillir une étape du Grand Prix de Formule E le 4 juin prochain.

MAJ le 04.05.2016 : Par un communiqué du 04.05.2016, le gouvernement monégasque a annoncé que la Principauté ne pourrait pas accueillir le ePrix. « Force est de constater que le défi technique, l’enchainement des événements prévus et les contraintes incompressibles du calendrier ne permettent malheureusement pas d’assurer, dans des conditions satisfaisantes, la tenue de cette manifestation  » précise le communiqué.

Il y aura-t-il un ePrix à Monaco le 4 juin prochain ? Alors que le grand prix électrique de Moscou semble hautement compromis, les organisateurs de la Formule E cherchent une solution de repli et la Principauté de Monaco est donnée comme favorite. L’étape se tenant seulement une semaine après le Grand Prix de F1, la Formule E bénéficierait de toutes les installations nécessaires à l’organisation de la course.

Moscou avait déjà accueilli une étape du grand prix de Formule E l’an dernier mais les organisateurs de la course semblent rencontrer de nombreuses difficultés avec les autorités moscovites, notamment sur la fermeture des routes.



Des contraintes techniques à examiner

Si Nice-Matin rapporte que le Prince Albert II aurait donné son accord de principe pour que la Principauté accueille l’étape en lieu et place de Moscou, les organisateurs et l’Automobile Club de Monaco doivent maintenant parvenir à résoudre les problèmes logistiques liés à la mise en place de la course en dernière minute.

L’an dernier, quelques 20.000 spectateurs avaient pu assister au ePrix de Monaco. Celui-ci s’était déroulé sur le bas du tracé du Grand Prix de F1 à travers un parcours de 1.7 kilomètres. Affaire à suivre…