
Révélée il y a tout juste un mois, la nouvelle voiture électrique de Ford devrait être complétée par un second modèle conçu à partir de plateforme MEB du groupe Volkswagen.
Plus qu’une simple nouveauté, la Mach-E incarne l’arrivée d’une nouvelle famille 100 % électrique regroupée autour du label « Mustang ». Si la Mach-E a été conçue autour d’une plateforme maison, le prochain modèle du constructeur devrait faire appel à la plateforme MEB du groupe Volkswagen avec des dimensions qui s’annoncent proche de celles de la future Volkswagen ID.4.
Selon le site britannique AutoExpress, la marque américaine aurait déjà rencontré les équipes du groupe allemand pour évoquer cette nouvelle Mustang électrique. Au centre des premiers pourparlers, l’adaptation de la plateforme du groupe allemand aux lignes de la Mustang. « Il est essentiel que nous ayons assez de flexibilité (…) Une grande partie de cela fut acquis au début des négociations avec Volkswagen. D’après les paramètres que nous avons vus, nous pouvons faire une excellente Ford » a déclaré Ted Cannis, responsable de l’électrification chez Ford.
Sur le plan technique, Ford n’aura que l’embarras du choix. Disponible en deux roues motrices ou en transmission intégrale, la plateforme MEB se décline également en plusieurs configurations batteries. Affaire à suivre !
Sans rire, c’est un site sur l’actualité automobile et vous demandez sérieusement pourquoi les messages politiques sont effacés? Peut-être parce que ça n’a rien à faire sur ce site?
VW utilise sa plate forme en ecosystème ? excellente idée, çà permet de rentabiliser plus vite, de prendre des pdm etc. Pourquoi Tesla ne l’a t il pas devancé ?
Avec les taxes que nous collent les américains je ne suis pas prêt d’acheter une voiture assemblée aux usa…
Tesla peut-être lorsqu’ils auront fait leur usine européenne.
De toute façon, c’est soit Ford trouve des accords avec un (des) partenaire(s), soit il …se retire d’Europe(comme GM) , où il continue à perdre de l’argent (comme GM d’ailleurs).
Pour VW , c’est l’occasion d’amortir plus vite sa plateforme, et les frères ennemis PSA Et Renault auraient mieux fait sur ce coup de s’entendre pour une plateforme dédiée donnant la possibilité d’une double motorisation, de plusieurs batteries avec une recharge rapide, et beaucoup plus facile à amortir à l’échelle des 2 groupes !
Pour les batteries, c’est la même chose car les 2 groupes étant déjà partenaires de Total, à qui appartient SAFT au savoir faire reconnu, ils feraient mieux de collaborer dans un intérêt bien compris, et diviser en 3 les investissements tout en accélérant et garantissant (volume)l’amortissement .
VW commence déjà à rentabiliser sa plateforme MEB
Encore un SUV, donc…