Révélée il y a tout juste un mois, la nouvelle voiture électrique de Ford devrait être complétée par un second modèle conçu à partir de plateforme MEB du groupe Volkswagen.

Plus qu’une simple nouveauté, la Mach-E incarne l’arrivée d’une nouvelle famille 100 % électrique regroupée autour du label « Mustang ». Si la Mach-E a été conçue autour d’une plateforme maison, le prochain modèle du constructeur devrait faire appel à la plateforme MEB du groupe Volkswagen avec des dimensions qui s’annoncent proche de celles de la future Volkswagen ID.4.

Selon le site britannique AutoExpress, la marque américaine aurait déjà rencontré les équipes du groupe allemand pour évoquer cette nouvelle Mustang électrique. Au centre des premiers pourparlers, l’adaptation de la plateforme du groupe allemand aux lignes de la Mustang. « Il est essentiel que nous ayons assez de flexibilité (…) Une grande partie de cela fut acquis au début des négociations avec Volkswagen. D’après les paramètres que nous avons vus, nous pouvons faire une excellente Ford » a déclaré Ted Cannis, responsable de l’électrification chez Ford.

Sur le plan technique, Ford n’aura que l’embarras du choix. Disponible en deux roues motrices ou en transmission intégrale, la plateforme MEB se décline également en plusieurs configurations batteries. Affaire à suivre !

Publicité


Publicité