
Sur un marché en plein développement, l’E-Transit se basera sur une toute nouvelle plateforme développée avec Volkswagen, mais on ne connaît encore ni la capacité de ses batteries ni sa future autonomie.
On savait déjà depuis plusieurs mois que Ford préparait un utilitaire électrique, et l’on sait désormais que la marque américaine va présenter dans quelques jours un van nommé E-Transit.
« La manière dont nous faisons fonctionner le monde et nos véhicules change », a déclaré la marque. « Nous continuerons à avancer vers notre objectif “zéro émission”. Pour cette raison, nous voulions développer la version électrique du Transit, qui est la colonne vertébrale de notre monde utilitaire et commercial, tout en aidant le monde et nos clients. »
Outre le plan d’électrification au sein duquel on trouve une large gamme d’hybrides et l’électrique Mustang Mach-E, Ford a besoin de succès du côté des professionnels, puisque le Transit reste, après plusieurs générations, un des utilitaires les plus vendus au monde. La présentation du Ford E-Transit aura lieu le 12 novembre via un événement organisé en ligne.
Avec cette annonce Ford va améliorer mon transit….intestinal .
Il n’y a plus qu’à espérer 2 choses.
D’une part qu’il y ait, comme pour la mach-e le choix de la batterie, afin de permettre à ceux qui le souhaite 90 ou 100 kWh , et l’autonomie qui en découle, et d’autre part , que le prix ne soit pas astronomique comme pour le e-master ( avec une batterie ridicule).