Ford Mustang Mach-E

Essayer Ford Mustang Mach-E ?

Configurez votre véhicule Ford Mustang Mach-E ou demandez un essai gratuitement.

Le Ford Mustang Mach-E passe par la case mise à jour. Au menu : une capacité de remorquage accrue et une courbe de recharge revue.

Les restylages font toujours partie du cycle de vie d’une voiture. Mais les véhicules électriques ont lancé la mode des mises à jour. Elles permettent d’améliorer « facilement » certaines caractéristiques avant le restylage de mi-carrière. C’est le cas avec le Ford Mustang Mach-E, qui se bonifie avec le temps.

D’autant que ces améliorations logicielles dites software permettent d’améliorer les capacités sans avoir recours à de nouvelles pièces, dites hardware. Ainsi, avec la nouvelle mise à jour, le SUV électrique américain dispose désormais d’une capacité de remorquage de 1 000 kg, contre 750 kg auparavant.

Ford Mustang Mach-E

Le Ford Mustang Mach-E met 37 minutes de moins pour monter à 90 %

Cette mise à jour à distance Over-the-Air (OTA) apporte aussi un correctif en matière de recharge. Le pic de puissance de 150 kW est inchangé, mais le logiciel autorise plus de puissance entre 80 % et 90 %. La courbe n’est pas communiquée, mais le SUV réclame désormais 15 minutes sur cet exercice, contre 52 minutes avant ! Voilà un bon prétendant pour notre Supertest.

À lire aussi Test Ford Mach-E : notre avis sur la Mustang électrique

Le nouveau logiciel apporte aussi des retouches au niveau de la cartographie de pédale d’accélérateur pour un meilleur ressenti et un système de conduite à une pédale plus fin. L’amortissement a été ajusté, alors que de nouveaux réglages de l’ESC font leur apparition. Les nouveaux modèles seront directement équipés, alors que ceux déjà en circulation pourront bénéficier de cette mise à jour via un téléchargement.