
Essayez Ford Mustang Mach-E ?
Configurez votre véhicule Ford Mustang Mach-E ou demandez un essai gratuitement.
Le Ford Mustang Mach-E passe par la case mise à jour. Au menu : une capacité de remorquage accrue et une courbe de recharge revue.
Les restylages font toujours partie du cycle de vie d’une voiture. Mais les véhicules électriques ont lancé la mode des mises à jour. Elles permettent d’améliorer « facilement » certaines caractéristiques avant le restylage de mi-carrière. C’est le cas avec le Ford Mustang Mach-E, qui se bonifie avec le temps.
D’autant que ces améliorations logicielles dites software permettent d’améliorer les capacités sans avoir recours à de nouvelles pièces, dites hardware. Ainsi, avec la nouvelle mise à jour, le SUV électrique américain dispose désormais d’une capacité de remorquage de 1 000 kg, contre 750 kg auparavant.
Le Ford Mustang Mach-E met 37 minutes de moins pour monter à 90 %
Cette mise à jour à distance Over-the-Air (OTA) apporte aussi un correctif en matière de recharge. Le pic de puissance de 150 kW est inchangé, mais le logiciel autorise plus de puissance entre 80 % et 90 %. La courbe n’est pas communiquée, mais le SUV réclame désormais 15 minutes sur cet exercice, contre 52 minutes avant ! Voilà un bon prétendant pour notre Supertest.
À lire aussi Test Ford Mach-E : notre avis sur la Mustang électriqueLe nouveau logiciel apporte aussi des retouches au niveau de la cartographie de pédale d’accélérateur pour un meilleur ressenti et un système de conduite à une pédale plus fin. L’amortissement a été ajusté, alors que de nouveaux réglages de l’ESC font leur apparition. Les nouveaux modèles seront directement équipés, alors que ceux déjà en circulation pourront bénéficier de cette mise à jour via un téléchargement.
Si seulement kia pouvait faire de même sur les E Niro…. au moins 100kW de puissance crête en conservant proportionnellement la courbe ce serait top
Cette mise à jour sur la charge était visiblement très utile. J’en ai croisé une qui chargé sur un ionity. Sa propriétaire était dégoûtée par sa charge après 80% chute libre a 5%…
Par contre c’est bien la première fois que je vois une mise à jour des cartes gris automatique…
La capacité de remorquage n’est pas bloquée par la mention du poids max sur la carte grise? Bon c’est peut-être possible dans d’autres pays.
Face aux données d’usage ou bien face à la grogne des utilisateurs et à la concurrence…
Je ne suis pas sûr que le mot « correctif » soit approprié: Les constructeurs jouent simplement la carte de la prudence en limitant les puissances et provisionnant des marges de sécurité pour éviter des dégradations accélérées qui pourraient couter cher vu les politiques de garanties autour des batteries. Ces MAJ ne sont donc pas des corrections mais une réduction des marges de sécurité parce que le constructeur ne les estime plus nécessaires face aux données d’usage accumulées.