Sorte de Mustang des SUV, le Mach E sera le départ de l'offensive électrique de Ford.

Le premier véhicule 100% électrique moderne et inspiré de la sportive Ford sera dévoilé pour le Salon de Los Angeles dans 3 semaines, le SUV Mach E promettant 600 km d’autonomie.

Après les prototypes camouflés, au tour du « vrai » véhicule de faire l’actualité. Le constructeur américain a publié un teaser annonçant la date de présentation de son futur bébé électrique.

Sur la seule image donnée par Ford, la filiation avec la Mustang est claire. Nous retrouvons les optiques à trois griffes sur les phares et feux arrières ainsi que de larges hanches. La silhouette du Mach E tente d’évoquer le coupé sport, restant tout de même un SUV, allant même nous rappeler un Maserati Levante.

Le Ford Mach E référence de l’autonomie ?

Avec 600 kilomètres d’autonomie WLTP annoncé, ce SUV électrique trônerait sur son segment. Le Mach E serait même le modèle électrique à la plus longue autonomie, derrière la Tesla Model S Grand Autonomie (610 km). Le Model Y entre 480 et 540 km selon la dernière version, est battu à plat de couture, avant même son arrivée en 2021.

Une batterie de plus de 100 kWh est donc très probable, tout comme un poids avoisinant les 2,5 tonnes. Quant à la puissance, elle devrait dépasser les 500 chevaux, pour un prix excédant les 70.000 euros.

Nous connaîtrons davantage d’information le mois prochain au lever de voile le 18 novembre prochain. Il faudra cependant se lever (ou se coucher) tôt, car le rendez-vous est donné à 3h heure française. Les commandes s’ouvriront probablement dans les mois suivant, avant le lancement à l’automne 2020 en Europe.